24e Festival aires d'été : sur l'autoroute de la gourmandise

Pour accompagner les vacanciers jusqu'à leur lieu de villégiature, les Autoroutes de France proposent de juillet à août de nombreuses animations sur leurs aires de repos. Pour cette 24e édition, c'est la gastronomie qui est mise à l'honneur.

24e Festival aires d'été : sur l'autoroute de la gourmandise
© APRR et AREA

On ne le sait que trop bien, faire des pauses sur la route est une question de sécurité. Pour autant, pressé d'arriver sur son lieu de vacances pour faire bronzette ou trempette, on a tendance à faire l'impasse. Depuis 24 ans, les principaux axes autoroutiers de France mettent en place durant les mois de juillet et août des animations sur ses principaux réseaux, agrémentant ainsi l'arrêt sécurité. Pour cette nouvelle édition, le Groupe autoroutier surfe sur la vague gastronomique et propose d'alléchantes animations culinaires.

autroute 250
Festival airs d'été © APRR

Régions gourmandes

Les arrêts aux aires prendront des airs de déjeuners sous les tonnelles. Pour permettre aux automobilistes de reprendre des forces et de découvrir les spécialités culinaires des régions qu'ils traversent, des chefs étoilés dévoileront leurs secrets de recettes, des producteurs locaux feront des démonstrations de leur profession, des élèves en hôtellerie prendront les commandes de restoroute et La Vache qui rit se chargera d'amuser les enfants. Au menu également, des dégustations de biscuits à la farine de Gaude, de pâtés de pommes de terre auvergnats ou encore de quenelles lyonnaises... Au total ce sont plus de 3000 heures d'animations gratuites qui rassasieront les voyageurs tout au long de l'été, leur permettant d'arriver entiers et repus sur leur lieu de vacances.

 Retrouvez toute la programmation sur : www.aprr.com 


 Et aussi :

Retrouvez l'agenda culturel de votre été