Brigitte : les petits secrets culinaires du duo féminin

A l'occasion de la sortie de "Nues", le nouvel album de Brigitte, Aurélie Saada et Sylvie Hoarau ont pris les rênes du Journal des Femmes. Amatrices de gastronomie, elles nous ont confié leurs petits secrets culinaires. Rencontre.

Brigitte : les petits secrets culinaires du duo féminin
© Sophie Ebrard

Les interprètes de Battez-vous et Ma Benz reviennent avec un nouvel album, Nues, disponible dès le 17 novembre. Un album qu'elles ont voulu authentique et sans artifices, comme une mise à nue. C'est avec la même sincérité qu'elles se sont confiées à nous. De l'Île de la Réunion à l'Italie, en passant par la Tunisie, ce duo glamour, mais aussi gourmand, nous a fait voyager.

Journal des Femmes : Aimez-vous cuisiner ?
Aurélie :
Oui, je cuisine d'ailleurs beaucoup ! Ma maison est toujours ouverte : mes amis savent que j'adore recevoir, cuisiner et partager autour d'une belle table. Chez moi, j'aime que l'on se sente comme dans un refuge, un endroit chaleureux.

Quelle recette réussissez-vous à coup sûr ?
Aurélie :
 Du fait de mes origines d'Afrique du Nord et du Moyen-Orient, je fais un tas de couscous. Cela peut aussi bien être une pkaila (un plat juif tunisien à base d'épinards et de haricots), une harissa (à base de blé), une ganaouia (un ragoût aux gombos), une psal ou loubia (aux oignons et haricots), ou encore un couscous-boulettes les vendredis. Mes autres plats phares sont les aubergines au four, les houmous ou encore les épaules d'agneau au cumin et à la harissa.

Sylvie : A chaque fois que mes amis viennent chez moi, ils me demandent de cuisiner mon fameux rougail saucisse réunionnais. C'est une recette de famille, qui me vient de mon père. J'aimerais parfois cuisiner autre chose, sachant que c'est un plat assez simple... Mais mes proches me le réclament sans cesse !

Quel est votre plat préféré ?
Aurélie :
 Une recette sarde : les pâtes à la poutargue.

A l'inverse, quel est le plat qu'il ne faut surtout pas vous servir ?
Aurélie :
Le canard ou le tartare de bœuf.

Quel est votre péché mignon ?
Aurélie :
Le pain : ça m'a tellement manqué en Californie ! Nos bonnes boulangeries, l'odeur du pain, son croustillant, sa blondeur….

Sylvie : Nous sommes toutes les deux amatrices de thé vert japonais et en consommons plus que de raison. Comme ce n'est pas toujours facile à trouver, nous nous baladons toujours avec nos propres sachets et aussi des Thermos de toutes les couleurs.

Avez-vous de bonnes adresses à nous conseiller ?
Aurélie :
Je peux vous partager deux de mes adresses parisiennes fétiches : Clover Grill, l'un des restaurants du chef Jean-François Piège, qui est divin, et Miznon, un restaurant israélien qui propose des sandwichs à se damner ! Le maître des lieux, Eyal Shani, est d'ailleurs un chef très inspirant.

Sylvie : En tournée, on en profite pour découvrir de bonnes adresses de restaurants et d'épiceries.

Quel compte Instagram vous fait saliver ?
Aurélie :
Pour moi, l'Instagram le plus gourmand est celui de ma sœur, Chloé Saada, qui vient de sortir son nouveau livre de cuisine, Paris - Tel Aviv.

 

Paris Tel Aviv à la Fnac saint lazare @fnac_officiel

Une publication partagée par Chloe Saada (@chloesaada) le

Nues, le nouvel album de Brigitte sera disponible dès le 17 novembre 2017.

Voir aussi :