Tous au restaurant : une huitième édition toujours plus ambitieuse

Si le principe de l'événement gastronomique ne change pas, un repas acheté = un repas offert -, la huitième édition promet des expériences exclusives et inédites. Tout, vous saurez tout sur l'opération qui se tiendra du 18 septembre au 1er octobre 2017.

3,2,1 réservez. Avec Tous au restaurant, plus besoin de claquer son PEL pour un repas gastronomique. Lancée il y a 7 ans par Alain Ducasse, l'opération offre aux clients un repas pour un repas acheté. Une aubaine pour les fins gourmets et les amateurs de bonnes bouffes qui peuvent se payer des tables étoilées, gastronomiques ou des brasseries mythiques deux semaines durant. Cette année, l'événement se tiendra du 18 septembre au 1er octobre : à vos marques prêt, réservez ! Avant d'espérer déguster l'incontournable volaille de Bresse de Georges Blanc ou discuter le bout de graillon avec Hélène Darroze, les gastronomes sont invités à réserver leur table sur www.tousaurestaurant.com dès le 12 septembre à 10h. Les places sont chères (sauf pour le porte-monnaie) : premier arrivé, premier assis. 

Des nouveautés croustillantes pour pimenter cette huitième édition. Pour son coup d'envoi, l'opération a mis les petits plats dans les grands. Le 18 septembre, des dîners seront servis à Paris, Lyon et Marseille dans des restaurants éphémères. Ces repas inédits et exclusifs sont également ouverts à la réservation. Dans la capitale, ce lancement prendra des airs de battle entre les rives droite et gauche. Escortées par un caméraman, des 2CV "4 roues sous 1 parapluie" sillonneront les deux rives pour couvrir l'ambiance des établissements en compétition. A Lyon, les chefs des Toques Blanches Lyonnaises mijoteront des dîners avec accords mets-vins dans des lieux mystères parmi lesquels, un appartement avec vue sur Fourvière ou une villa d'architecte. Dans la cité phocéenne, Gérald Passédat, Lionel Lévy, Ludovic Turac et d'autres chefs emblématiques feront chavirer les papilles dans un restaurant éphémère installé sur le Ferry Boat reliant les deux villes du port. Des repas pas bateaux en perspective. 

Ducasse, il se décarcasse. Figure de la gastronomie française, le chef étoilé a créé l'événement pour permettre à tous les gourmands de "découvrir la générosité du patrimoine culinaire". Au succès grandissant chaque année, l'opération n'a pas à rougir de sa popularité. En 2016, 1200 restaurants ont répondu présents rameutant plus de 600 000 participants. Guy Savoy, Christian Têtedoie, Gérald Passédat, Lionel Levy, Guillaume Sourrieu, Vivien Durand, Georges Blanc, Sébastien Sanjou, Anne-Sophie Pic, Jean-Louis Nomicos, Hélène Darroze, Les Frères Pourcel ou encore Emmanuel Renaut font partie des chefs annoncés cette année. Tous à vos réservations. 

Suivre Tous au restaurant sur facebook : tous-au-restaurant et Instagram : tousaurestaurant