20 desserts pour la fête des pères

Le 18 juin, les papas seront en fête. Faites-leur un savoureux dessert pour l'occasion. Chocolatées, aux fruits, en verrines, petites ou grand format : nous vous avons mitonné une sélection de douceurs qui devraient ravir tous les goûts et les appétits paternels.

Recettes de desserts pour la fête des pères 

Le 18 juin, on fête les paternels. Plutôt que l'éternelle cravate à motifs rigolos (mais douteux), la paire de chaussettes à pois ou la bouteille de vin choisie au pif, on vous propose une valeur sûre : un dessert. Avec lui pas de soupe à la grimace, surtout avec les recettes que l'on vous a minutieusement sélectionnées selon les profils. Un papa gourmand ? Assurez le show avec un gâteau au chocolat. Un père soucieux de sa ligne ? Les desserts aux fruits sont une bonne pêche. Un paternel allergique ou intolérant au gluten ? Misez sur les verrines aux fruits. Découvrez nos recettes pour faire la fête. 

Verrines sucrées : l'idée maligne

La pâtisserie et vous ça fait deux ? Optez pour des verrines. Rapides et déclinables à l'envi, ces desserts en verre ne nécessitent pas en outre de remuer ciel et terre pour les préparer. Une bonne dose d'imagination, une grosse cuillère de gourmandise et une pincée de fantaisie suffisent pour composer des verres "in" à consommer (presque) sans modération ! Découvrez nos recettes : 

Chemiser un moule à gâteau 

Quoi de plus rageant qu'un gâteau préparé avec soin qui refuse de sortir du moule ? Pour éviter un drame en mille morceaux au moment du service, il existe une solution magique : le papier cuisson. Avec lui, c'est du tout cuit. A condition de savoir le nicher dans votre moule, le "chemiser" dit-on dans le jargon. Rien d'insurmontable, rassurez-vous. On vous explique comment procéder dans notre astuce :