Où trouver le meilleur pain aux raisins de Paris ?

Le site internet Atabula est parti à la recherche du meilleur pain aux raisins de Paris. Le Journal des Femmes faisait partie du jury. Verdict : le meilleur pain aux raisins de Paris se trouve chez Les Gourmandises d'Eiffel.

Où trouver le meilleur pain aux raisins de Paris ?
© Iryna Melnyk

Le pain aux raisins, vous l'aimez feuilleté, brioché, crémeux, beurré, brillant... ? Mais savez-vous où trouver LE meilleur pain aux raisins de Paris ? Celui qui est à la fois bien doré, brillant, crémeux comme il faut, avec juste ce qu'il faut de raisins secs, à l'escargot parfait ? Pour nous aider dans cette quête, le site gastronomique Atabula a réunit 8 chefs, pâtissiers, journalistes et photographes pour former un jury. Leur but : déguster 30 pains aux raisins à l'aveugle issus d'enseignes parisiennes achetées le matin même. C'est donc aux côtés du chef pâtissier du Shangri-La Michaël Bartocetti, d'Aya Tamyra Leroy, chef pâtissière de l'Auberge du Jeu de Paume à Chantilly, ou encore de Cyril Gaidella, champion de France du dessert 2017, que s'est glissé le Journal des Femmes.

Et le meilleur pain aux raisins de Paris se trouve chez...

Après 90 minutes de dégustation, le jury a établi son top 6. Ainsi, pour dénicher le meilleur pain aux raisins de Paris, il faudra se rendre dans le 7e arrondissement de Paris, chez Les Gourmandises d'Eiffel. Le pain aux raisins doré, bien beurré, croustillant et à la crème onctueuse a séduit l'ensemble du jury. En deuxième position se trouve la Boulangerie Thierry Marx, tandis que la Pâtisserie Gilles Marchal vient compléter le podium. Suivent la Boulangerie Utopie, la Boulangerie Gaïa et Raoul Meder en sixième position. Après un premier palmarès en janvier dernier pour désigner la meilleure brioche des rois provençale, Atabula signe un deuxième classement réussi.

Voir aussi :