Gigot d'agneau : 20 recettes pour l'accompagner

A Pâques, l'agneau - et plus particulièrement le gigot d'agneau - est roi. Parfumée au thym, glacée au miel, aux épices ou en croûte, cette viande séduit les gourmands. Pour l'accompagner, on mise sur les légumes de saison déclinables à l'envi, des poêlées de riz ou gnocchi, ou encore la pomme de terre, une valeur sûre. Découvrez nos idées pour accompagner un gigot.

La pomme de terre : un accompagnement déclinable à l'envi

Les fêtes de Pâques arrivent à grands pas. Pour régaler la tablée, notre menu de Pâques se composera d'une entrée Pascale suivie d'un gigot d'agneau et d'un dessert. Mais avec quoi le servir ? Pour accompagner le gigot, la pomme de terre sera une alliée de taille. Déclinée en purée, en gratin dauphinois, rôtie, frite ou soufflée, la pomme de terre régalera petits et grands gourmands. Avec sa jolie couleur orangée et sa douce saveur sucrée, la patate douce séduira quant à elle les gourmands en culotte courte.

Des légumes par milliers

Pour accompagner notre gigot, rien de tel que de miser sur les légumes de saison. Ainsi, tomates, courgettes, aubergines et poivrons se déclineront en flan, tian provençal, galettes végétales, crumbles à croquer et ratatouilles revisitées. Les haricots verts s'enrobent de lard, tandis que les carottes se font poêler.

Risotto et gnocchi : accompagnements de choix

Cap sur l'Italie pour trouver des accompagnements gourmands pour le gigot ! Classique au citron ou aux herbes, ou revisité avec du chou-fleur émietté, le risotto sera parfait pour accompagner le gigot d'agneau. Les fans de gnogno, de cchicchi jetteront quant à eux leur dévolu sur des gnocchi maison déclinables à l'envi selon les goûts. 

Menus, entrées et desserts : nos idées pour un repas de Pâques réussi