Desserts de Pâques : faites-leur les yeux doux

En nids, lapins, oeufs, agneau, poissons ou poussins, quand sonnent les cloches, les desserts fêtent Pâques à fond les formes ! Côté saveur, le chocolat est évidemment de rigueur. Découvrez nos idées pour préparer des délices sucrés qui feront craquer vos invités lors de votre repas pascal.

Gâteau et friandises de Pâques : nos délicieuses idées 

Si le gigot d'agneau et le lapin sont les stars lors du menu de Pâques, le chocolat s'impose comme le meilleur allié des desserts. Et ce n'est pas parce que vous l'avez déjà chassé sous formes d’œufs ou de friture, qu'il ne faut pas le passer à la casserole ! Pourquoi ne pas utiliser les friandises récoltés pour en décorer un délicieux gâteau au chocolat, une meringue, un pavolova ou des rochers à la coco  ? Recouverts d'un nappage, d'une crème chantilly ou au beurre, ces desserts feront d'excellents nids douillets. Amateurs de desserts de Pâques traditionnels : optez pour un osterlammele, un agneau de Pâques, gâteau typique de l'Est. Délicat et doré, ce tendre dessert est idéal si vous devez utiliser un paquet d’œufs. Pour faire voyager les papilles jusqu'à Naples, préparez une pastiera napolitana, un gâteau de Pâques au blé et à la ricotta. Plus à l'Ouest, au Portugal, c'est le folar, un pain garni d’œufs qui fera voguer vos papilles vers d'autres contrées. 

Encore plus d'idées de desserts de Pâques 

Envie de surprendre vos convives ? Utilisez les coquilles d’œufs pour y préparer des génoises parfumées et moelleuses. Attention : délicatesse de mise ! Vous préférez miser sur les classiques ? La belle charlotte et ses boudoirs accueilleront mousse au chocolat ou aux fruits sans se faire prier. Les cloches sont passées trop vite et le temps vous est compté ? Optez pour des petits biscuits de Pâques : en forme de lapins ou de poissons, ils régaleront petits et grands gourmands. Découvrez les desserts de Pâques que nous vous avons dénichés et sortez vos plus belles tablettes de chocolat pour les préparer.