On en pince pour Crabe Royal

Le Crabe Royal a désormais un établissement entièrement dédié à sa dégustation à Paris. Chez Crabe Royal, situé place de la Madeleine, le crustacé se décline à l'envi. Nous sommes allés lui serrer la pince...

© Crabe Royal

Celui qui mesure jusqu'à 2 mètres d'envergure et est réputé pour la finesse de sa chair a désormais pignon sur rue. C'est sur la prestigieuse place de la Madeleine à Paris que le crabe royal a élu domicile. Dans cet établissement du même nom, ce mets d'exception est décliné sous diverses formes. A table ou au comptoir, les puristes se régaleront de pattes de crabe royal juste grillées, tandis que d'autres s'aventureront vers d'autres contrées en succombant à des recettes aux influences diverses...

© Mariana Gonçalves

Si les taramas maison au crabe, corail d'oursin et wasabi ont attisé notre curiosité, c'est sur le rouleau de printemps au crabe royal que nous jetons notre dévolu. Accompagné d'un coulis de mangue, le rouleau de printemps au chou et crabe est délicieusement parfumé à la coriandre. Un délice !

© Mariana Gonçalves

Pour les puristes, de la chair de crabe juste assaisonnée de jus de citron et accompagnée d'une petite salade est également proposée. Parfait pour profiter du goût iodé du crustacé.

© Mariana Gonçalves

Impossible de se rendre chez Crabe Royal sans tester les fameuses Pattes de crabe royal du Kamchatka. La première est parfumée à l'huile d'olive et au yuzu, puis grillée. La deuxième est caramélisée au miso, délivrant un savoureux contraste sucré-salé. La dernière est gratinée et garnie d'une sauce crémeuse aux cébettes et poivre. La chair, cuite à la perfection, fond littéralement en bouche et les recettes réjouissent nos papilles. Un sans-faute !

© Mariana Gonçalves

Présent à la carte, le Crab'burger intrigue. Avec son gros bun moelleux, ses légumes frais, sa sauce onctueuse et sa galette de crabe, il surprend les papilles.

  • Y aller : Crabe Royal, 19 place de la Madeleine, 75008 Paris