Noma au Japon : découvrez l'exquise bande-annonce

BANDE-ANNONCE - En salles le 26 avril 2017, Noma au Japon : (Ré)inventer le meilleur restaurant du monde retrace les six semaines avant l'ouverture de l'établissement éphémère de René Redzepi au pays du Soleil-Levant. Premières images enivrantes.

Noma au Japon : découvrez l'exquise bande-annonce
© Urban Distribution

Auréolé par quatre fois du titre de meilleur restaurant au monde pour son établissement NOMA, le chef René Redzepi n'est pas du genre à baisser le feu de ses fourneaux pour autant. Celui qui a fait de la cuisine locavore son "combat" en est aussi le premier détracteur. Son antre danoise est une usine à idées où les savoirs y sont autant partagés que bousculés. Lorsque le Mandarin Oriental Hotel de Tokyo lance un appel d'offre pour l'ouverture un pop-up dans son établissement, le danois y voit un défi culinaire ainsi qu'une aventure collective pour sa brigade. C'est cette rencontre entre deux cultures gastronomiques que le journaliste et réalisateur néerlandais Maurice Dekkers dévoile dans son premier long-métrage. Délicieux et exaltant. 

Synopsis : Ouvrir une résidence de deux mois à Tokyo : c'est le pari osé que décide de relever René Redzepi, le chef du NOMA, établissement titré quatre fois meilleur restaurant du monde. Le but : imaginer un menu composé de quatorze plats à la fois uniques, novateurs et en harmonie avec la culture japonaise. Un challenge pour sa brigade qui a six semaines pour apprivoiser des produits et des saveurs qu'elle ne connaît pas. C'est chaud les fourneaux. 

Au cinéma, le 26 avril 2017 

Découvrez la bande-annonce :