J'ai testé... la raclette à la bougie avec l'appareil Lumi de Cookut

Un appareil à raclette écologique, pratique et esthétique, qui fonctionne à la chaleur d'une bougie ? C'est la promesse du "Lumi" de Cookut. Et il y a de quoi en faire un fromage.

J'ai testé... la raclette à la bougie avec l'appareil Lumi de Cookut
© Cookut

Ah, les raclettes maison, la convialité, le fromage qui coule...mais aussi (et surtout) la machine électrique qui occupe la moitié de la table (et qui nous réchauffe un peu trop) et son fil gênant souvent trop court (auquel il faut faire attention). Fini, tout ça : Cookut a inventé "Lumi", un appareil à raclette individuel fonctionnant à la bougie qui, en plus d'éviter tous ces désagréments, est élégant, ergonomique, écologique et même portatif.

Lumi, c'est un socle en bois dans lequel on insère deux bougies chauffe-plat dans les emplacements prévus à cet effet, où repose un cercle joliment percé qui permet de se protéger du feu, ainsi qu'un poêlon soutenu par ce dernier. Sans oublier la petite spatule qui permet de décoller, touiller ou jouer avec le fromage qui fond en à peine 3 minutes (si, si, on vous jure), comme avec un appareil traditionnel.

Cookut les vend par 4, mais rien n'empêche de faire une raclette solo (ou en duo) devant la télé. De plus, étant facile à transporter, on peut l'emmener partout : en vacances, chez des amis et même en pique-nique. Comment ne pas fondre d'envie ?

 

On fond pour l'appareil à #raclette de @cookut : deux bougies et c'est parti ! Ecolo, design et pratique

Une vidéo publiée par JournalDesFemmes (@journaldesfemmes) le

 

Voir aussi :