Raclette ou fondue : le match

Quand les températures baissent, l'envie de fromage fondu s'accroît. Inutile de résister, c'est ainsi. Alors, Raclette ou fondue savoyarde ? Telle est LA question très cornélienne que vous nous avons demandé de trancher. Verdict en recettes.

Raclette ou fondue : le match
© Aoste / Cerise et compagnie

L'hiver approchant et le barbec' étant rangé depuis des semaines, l'heure est à LA question fondamentale lorsqu'il s'agit d'inviter des amis à dîner. A savoir : Raclette ou fondue ? Tandis que la première est composée de fromage Raclette, tranches de charcuteries et de pommes de terre, l'autre est un mélange de fromages et de pain, même si en vrai, rien ne nous interdit d'y tremper ce qui nous passe par la tête. Dans la limite du décent, s'il vous plaît. Laquelle de ces deux recettes préférez-vous pour faire fondre vos potes ? Verdit.  

N°1 : Raclette 

© Aoste

La Raclette, c'est la réunion de tranches de charcut' sur un plateau, pommes de terre fondantes dont on adore faire la peau (ou pas, encore un vaste débat) et de fromage à faire gratiner : soit des protéines, des féculents et des produits laitiers, en somme un plat complet et équilibré. Pourquoi s'en priver, franchement ?  

Découvrez toutes nos recettes avec du fromage Raclette 

N°2 : Fondue 

© Cerise et compagnie

La fondue ne remporte que 25 % des voix. C'est ce qu'on appelle se prendre une racle(tte). Déso les Savoyards.  

Découvrez notre sélection de recettes de fondue :