Londres : et c'est parti pour un food tour

Découvrir le quartier d'une ville à travers ses institutions culinaires et ses meilleurs boui-boui, c'est le savoureux concept des Eating London Tours. Organisé par des résidents, ces balades de plus de trois heures permettent de mêler l'utile à l'agréable : s'enrichir, le ventre et l'esprit. Visite guidée.

Soyons honnêtes. Nous autres Français - nous les premières à la rédaction - admettons difficilement qu'une autre gastronomie puisse être aussi bonne, voire meilleure que la nôtre. Lorsque les organisateurs des Eating London Tours nous proposent de venir faire un petit food tour à Londres, chauvines mais pas campées sur nos positions, nous acceptons. Qui refuserait une balade gastronomique à 2h30 à peine en Eurostar de Paris ? Avant de prendre les rails, direction le site des organisateurs des Eating London Tours où l'on apprend que le concept a été créé par des habitants de l'est londonien, fiers de leur quartier et désireux de les faire découvrir aux curieux et touristes à travers une expérience culinaire. Se "remplir" l'esprit et la panse : une philosophie qui nous goûte bien ! Deux balades sont proposées : la découverte du quartier de l'east end, riche de ses influences juives, françaises et bengladaises ou celui de Soho, plus connu et considéré comme l'un des plus cools et hétéroclites de la capitale. Curieux d'en savoir plus sur l'histoire de l'east end, nous décidons de mettre le cap à l'est. Après réservation en ligne, nous recevons par mail toutes les informations pour le jour J. Le rendez-vous est donné au Old Spitafields Market pour un départ à 11h30. Let's go !

Se rendre à Londres depuis Paris : la plateforme Eurostar Snap permet de bénéficier de billets à partir de 33 € l'aller simple. Cette plateforme permet aux voyageurs dont les dates de voyage sont flexibles de bénéficier de billets aux prix les plus bas. La disponibilité et l'accessibilité sont valables toute l'année, à chacune de leurs visites sur le site Eurostar. Le principe : le voyageur se connecte au service en ligne via son compte Facebook, choisit sa destination et sa date de voyage en indiquant sa préférence pour un départ le matin ou l'après-midi. Deux jours avant le départ, Eurostar lui envoie ses horaires. Les réservations ouvrent 7 jours avant la date de départ. Grâce à ses tarifs préférentiels, la plateforme Snap est idéale pour un "day trip" à Londres

Photos réalisées avec un iPhone 7