Pâtes à la carbonara ou bolognese : le match

Pâtes à la carbonara ou façon bolognese : telle est la question que nous vous avons demandé de trancher. Découvrez laquelle des deux sauces vous sauce le plus !

© Amandine Cooking

Pratiques et rapides à cuisiner, les pâtes sont surtout très faciles à accommoder. De la viande, du poisson, des crustacés, du fromage, du beurre, un filet d'huile d'olive, des légumes, des épices : lorsqu'elles sont bien cuites, elles collent avec tout. Voilà pourquoi, les pâtes nous bottent tant. Nous vous avons demandé de trancher entre deux recettes typiques : carbonara et bolognese. Avec 52 % des voix pour l'une, et 48 % pour l'autre, les sauces sont au coude à coude. Découvrez le résultat. 

N°1 : Tagliatelles alla Carbonara 

La crème de la crème, ce sont elles. Des tagliatelles cuites al dente avec de la pancetta, des jaunes d'œufs battus avec du pecorino, un peu d'huile d'olive et basta. GARE en effet à ne pas mettre de crème. LA recette n'en comporte SURTOUT pas. CAPISCE ? 

Découvrez la véritable recette des tagliatelles alla carbonara  

N°2 : Spaghetti alla bolognese 

A base de viande de boeuf, pancetta, oignons, carottes, céleri, sauce tomate, mie pain, vin rouge ou blanc sec, lait ou crème, la recette traditionnelle est servie avec des tagliatelles, lasagnes ou de la polenta. Nom d'une spaghetto ! 

Découvrez la recette des spaghetti alla bolognese