L'Oktoberfest va faire mousser Paris et Marseille

En octobre 2016, le festival de la bière revient pour la seconde fois à Paris et s'installe pour la première fois à Marseille. L'occasion pour le public de siroter une mousse (avec modération) dans une ambiance bavaroise "comme à Munich".

© L’Oeil du Pigeon

Après un véritable succès en 2015, l'Oktoberfest fait son come-back à Paris et débarque à Marseille. Cette année, Ralf Schneider, à l'origine du projet, espère imposer cet événement comme un véritable rendez-vous parisien annuel ainsi que dans d'autres grandes villes françaises. Pour l'occasion, l'Oktoberfest propose un programme festif et typique.

Un voyage folklore. Inutile d'aller à Munich pour s'amuser comme nos voisins allemands. Paris et Marseille ont désormais leur french version. Pour fêter la bière selon la tradition, une tente de 1 500 personnes sera aménagée, sous laquelle curieux et novices pourront savourer la bière Made in Munich "Paulaner" - la meilleure bière allemande - boisson partenaire de l’événement. Côté cuisine, des plats traditionnels munichois seront concoctés par un traiteur venu tout droit de Bavière. Au menu : jarret de porc grillé, Spätzle ou encore Bretzel, autant de spécialités qui raviront les papilles des plus gourmands. Côté musique, Rock&Roll, variété française ou tubes allemands seront interprétés par le groupe "Steinsberger Musikanten" et pour les accompagner, le groupe de cancan bavarois, les "Swings" offriront un spectacle burlesque au public avec une chorégraphie inédite spécialement conçue pour l'occasion. Dégustation, musique et danse : l'Oktoberfest s'annonce comme un véritable festival sans pression où le dépaysement promet d'être total !

Rendez-vous à Paris du 6 et 16 octobre 2016 dans le XIXe, Porte de la Villette, et à Marseille du 26 au 30 octobre 2016, au Parc Chanot – Palais de la Méditerranée.

Pour plus d'information : http://www.oktoberfestparis.fr  /  http://www.oktoberfestmarseille.fr 

Revivez en vidéo l'édition 2015 à Paris :