Voyage autour du thé avec T.O by Lipton

Le 7 septembre 2016, T.O by Lipton organisait à Paris un Atelier d'Expertise Thé animé par le tea-master Kurush Bharucha. Au programme : les coulisses de la création de grands thés, des révélations sur les secrets de l'infusion et la découverte de la machine à capsule T.O by Lipton. Le journal des femmes faisait partie du voyage.

© T.O by Lipton

Rassasier sa curiosi(thé). Direction le loft Mademoiselle M. à Paris où l'œnologue du thé Kurush Bharucha nous attendait pour l'Atelier d'Expertise du thé signé T.O by Lipton. Affichant 30 années de métier et plus de 1 000 thés goûtés par jour, ce passionné fait partie des 100 tea master mondiaux. Véritable expert, il sélectionne des thés hauts de gamme et élabore les mélanges destinés aux amateurs et aux novices. Une double mission menée à bien grâce à son mantra "C'est en forgeant qu'on devient forgeron". Après avoir fait un tour d'horizon sur la récolte et la conception du thé à travers différents pays, le T.Onologue a dévoilé les secrets de l'infusion idéale reposant sur 5 règles fondamentales : la qualité du thé, la qualité de l'eau, la température d'infusion, le temps d'infusion et le mouvement de brassage.

Une nouvelle machine de quali(thé). Nouvelle sur le marché, la machine T.O by Lipton a été pensée pour reprendre ces 5 règles d'infusions dans son fonctionnement. Après avoir introduit l'une des 33 capsules proposées parmi la gamme, l'appareil collecte les données de celles-ci et programme la température et la durée. Grâce à la technologie Air Movement Infusion, l'eau et les feuilles de thé se retrouvent brassés dans la chambre d'infusion transparente révélant ainsi toutes leurs saveurs. Véritable révolution, la machine est efficace et permet d'obtenir un thé très parfumé en quelques minutes.  

© T.O by Lipton

Des macarons à dégus(thé). Afin de prolonger l'expérience gourmande, T.O by Lipton a proposé au Tea-testeur Kurush Bharucha de collaborer avec Pierre Hermé, le Picasso de la pâtisserie, élu Meilleur Pâtissier du Monde en juin 2016.  Grand amateur de thé, le célèbre pâtissier pour qui "le thé est la boisson la plus appropriée pour accompagner les pâtisseries et les macarons" a accepté avec plaisir la proposition. De son côté, le très respecté tea-master indien est un véritable amateur de pâtisserie et admire l'inventivité de Pierre. Les deux professionnels ont réuni leur talent pour imaginer un pairing thé-macaron. Grâce à cette rencontre exceptionnelle est née l'association inédite du Thé vert parfumé à la feuille de menthe et au citron vert à la Cubaine (capsule N°29) avec le macaron Jardin Oriental composé de ganache à la rose, à la fleur d'oranger et au gingembre.

© T.O by Lipton

Pour découvrir ces délicieuses saveurs, La Machine T.O By Lipton est disponible dans les magasins agréés et sur www.TO-Lipton.com (179€), les capsules de feuilles de thé sont uniquement disponibles en ligne (3,90€ les 10 capsules) et Le Macaron Jardin Oriental est disponible dans les points de vente Pierre Hermé et sur www.pierreherme.com à partir du 3 octobre et jusqu'au 30 octobre 2016.

© T.O by Lipton