Chefs de Gare : la gastronomie sur les rails

Du 14 octobre au 23 octobre 2016, l'événement "Chefs de Gare" mettra la gastronomie à l'honneur dans 19 gares nationales. L'occasion pour le public de faire voyager leurs papilles.

Gare aux chefs étoilées. "Chefs de Gare", ce sont dix jours pendant lesquels huit chefs sillonneront huit gares nationales pour aller à la rencontre des voyageurs. Un "roadshow" qui les mènera de Paris à Lille en passant par Marseille ou Strasbourg. Au programme : démonstrations culinaires, ateliers et dégustations proposés gratuitement par les cuisiniers. L'emblématique présentatrice Carinne Teyssandier enfilera le tablier auprès des chefs pour animer les rencontres tout au long de l’événement.

Gares aux produits régionaux. Investi dans la valorisation du patrimoine gastronomique, Thierry MARX a répondu présent en qualité de parrain pour cette 4ème édition. Il s'associera à la centaine de producteurs locaux partenaires de l’événement qui feront goûter gratuitement leurs produits à travers des dégustations thématiques. Au menu : chocolats, confitures, pâtisseries, fromages ou encore la salaison (conservation de la nourriture avec du sel). Pour satisfaire petits et grands, les points de restauration habituels proposeront des menus régionaux et des ateliers "cuisine" pour les enfants ainsi que des "afterwork" culinaires.

Pour embarquer dans cette savoureuse aventure culinaire, rendez-vous le 14 octobre 2016 au départ de Gare du Nord à Paris.

 

Thierry Marx