Thermomix : quelles alternatives ?

Le Thermomix est une véritable référence en cuisine. Simple et rapide à utiliser, il permet de réaliser toute une gamme de recettes variées. Son prix reste toutefois élevé. D'autres robots culinaires, moins onéreux, offrent des prestations équivalentes.

Cuisine Companion HF800A10 de Moulinex : une alternative intéressante
Ce robot cuiseur ultra performant séduit par son design élégant et par sa polyvalence. Efficace, simple et rapide à utiliser, il présente l'avantage d'être beaucoup moins bruyant que le Thermomix. Grâce à ses six programmes de cuisson, il permet de réaliser en un rien de temps toutes les préparations chaudes et froides que l'on souhaite : pâtes (à pain ou cake, par exemple), plats mijotés ou plats cuits à la vapeur, soupes, sauces, smoothies ou encore desserts. De plus, le coût du Cuisine Companion de Moulinex est bien moins conséquent que son concurrent direct : il faut en effet compter 699 euros pour se l'offrir.  
 
Cooking Chef Premium KM089 de Kenwood : un concurrent plus que sérieux
Il s'agit d'un robot compact, ultra complet et performant. Tout comme le Thermomix, il offre toute une variété de fonctions : il mixe, mélange, remue, moud, bat, hache, fouette, pétrit, émulsionne, émince (deux tailles) et râpe (trois tailles). Grâce à son mode de cuisson par induction, le Cooking Chef Premium KM089 permet de régler la température de 20°C à 140°C. Le robot propose ainsi six modes de cuisson différents. Il devient alors facile de cuire ses préparations à la vapeur, à basse température, de les faire bouillir, mijoter, de les saisir légèrement, ou encore de les faire rissoler. De plus, la capacité du bol du Cooking Chef Premium KM089 est relativement importante (jusqu'à 6,7 litres pour les préparations froides). Contrairement au Thermomix, il est donc idéal pour réaliser des plats savoureux en quantité raisonnable (plus de quatre personnes).
 

 

 

Conseils "Magazine"