La vodka Belvedere s’invite au Mandarin Oriental

Le palace parisien Le Mandarin Oriental accueille jusqu’à fin août un bar éphémère Belvedere. A la carte, des cocktails estivaux dont le très original Twisted Mary.

© Ben & Ben

Et si vous profitiez du beau temps pour déguster un délicieux cocktail ? L'idée vous met l'eau à la bouche, rendez-vous jusqu'au 31 août au Mandarin Oriental. Un bar éphémère Belvedere y a pris place dans le jardin intérieur du palace parisien. A la carte, des cocktails estivaux imaginés par le chef barman Alexis Martinez et réalisés avec la célèbre marque de vodka Belvedere. La palme d'or revient sans conteste au Twisted Mary et à sa coque givrée à l'azote, entièrement comestible. Cette version modernisée du bloody mary est en effet une explosion de saveurs en bouche. Le secret ? L'eau de tomate qui se marie à merveille avec la vodka et qui rend la boisson plus légère. De quoi surprendre les inconditionnels du cocktail original et reconquérir les déçus ! Et parce que boire et manger ce n'est pas tricher, n'hésitez pas à siroter ce(s) délicieux cocktail(s) avec les irrésistibles bread makis de Thierry Marx… 

Le Twisted Mary by Belvedere. © Ben & Ben

Pour (tenter) de reproduire le Twisted Mary by Belvedere Vodka, il vous faut :

  • 5 cl de Belvedere Vodka
  • 7 cl d'eau de tomate
  • 2 cl de sauce anglaise distillée
  • 1 cl de citron
  • une pincée de sel de céleri

Ce cocktail se réalise idéalement dans une coque givrée à l'azote à base de jus de tomate. A l'intérieur de la sphère, versez le mélange d'eau de tomate, la sauce anglaise distillée, le jus de citron, une pincée de sel de céleri et la vodka Belvedere. Dégustez !

Infos pratiques :

Au Mandarin Oriental, 251, rue Saint-Honoré, 75001 Paris

Tous les jours de 11h à 2h du matin.

Twisted Mary by Belvedere Vodka : 32 euros, autres cocktails : 27 euros.