Bensimon habille Delacre pour la rentrée 2016

Delacre a fait appel à Serge Bensimon pour créer le nouveau visuel de ses boîtes à biscuits au profit de l'association internationale "Toutes à l'école". Une collaboration très (rentrée des) classe.

© DelacrebyBensimon

Pour sa rentrée des classes 2016, Delacre a fait appel au créateur Serge Bensimon pour l'association "Toutes à l'école". Le célèbre biscuitier belge a créé pour l'occasion 150 000 boites de gâteaux vendues en édition limitée et permettant de récolter des fonds pour cette organisation en faveur de la scolarisation des petites filles défavorisées au Cambodge.

Une association pour l'éducation. Créée par la journaliste Tina Kieffer en 2006, "Toutes à l'école " vise à aider les jeunes filles non scolarisées en leur offrant notamment des infrastructures pour qu'elles puissent construire leur futur. Depuis la création de l'association, 16 000 m² ont été  bâtis, parmi lesquels une école primaire, un collège, un lycée, un centre de formation  professionnelle, un internat, un centre médico-social et un planning familial. L'école "Happy Chandara" compte 1 100 petites et jeunes filles prêtes à  fonder leur propre avenir en tant que femmes libres et instruites.

L'association Toutes à l'école © Toutes à l'école

Des biscuits qui "causent" bien. Plus que centenaire, la marque Delacre n'en n'est pas moins une entreprise qui ne cesse d'évoluer. Ouverte depuis 1960 à l'internationale, elle fait peau neuve en 2013 et s'engage auprès de l'association "Toutes à l'école" avec  son concept de "Boîtes du Bonheur". Le biscuit étant un produit intimement lié à l'univers de la famille, du savoir-faire et de la connaissance, c'est en toute logique que Delacre a orienté sa philanthropie en faveur de l'enfance et de l'éducation. Depuis cinq ans, le célèbre biscuitier collabore avec de nombreux créateurs pour concevoir ces boîtes à biscuits. Les deux précédentes collaborations, avec Chantal Thomass et Christian Lacroix, lui ont permis de récolter 150 000 euros pour le financement de la scolarisation des élèves mais également des repas et goûters des petites filles, des soins médicaux des élèves et des parents, des frais de fonctionnement et entretien des classes, des sorties éducatives, des vêtements et des uniformes.

2016 : Delacre by Bensimon. Pour cette cinquième année, Delacre fait appel au talent de Serge Bensimon pour designer les boîtes de ses fameux assortiments de biscuits. D'inspiration "Autour du Monde", le créateur a habillé les boîtes d'imprimés semblables aux anciennes cartes, comme un symbole de métissage et de culture. "Allier une recherche artistique à un but caritatif est toujours exaltant, passionnant" déclare le Directeur Artistique. Pour cette édition, cinq décors seront disponibles en Edition limitée. Présents dans les grandes distributions de septembre à janvier, ces collectors seront vendus entre 6,90 € et 11,90 €. Une collaboration gourmande qui déboîte ! 

Légende par défaut © Delacre x Bensimon