Bons plans food des 25 et 26 juin 2016

S'attabler à la Chocolaterie de Cyril Lignac, brasser de l'orge, s'offrir des bulles à Reims et finir perché dans la jungle parisienne... Le programme du week-end s'annonce chargé !

© Cyril Lignac

Le soleil est de retour pour les premiers jours de l'été, l'occasion de profiter des terrasses du chef Cyril Lignac, de siroter (avec modération) une coupette de champagne à Reims et d'en savoir plus sur l'art de brasser la bière. 

La Champenoise © Fête du champagne

Buller à Reims pour la Champenoise, Fête du Champagne
Amateurs de bulles, direction Reims les 25 et 26 juin pour fêter le pétillant champagne ! Pour la première fois, l'elixir a sa fête. Initié par deux Champenois et un Bordelais qui souhaitaient depuis longtemps "rassembler dans un même lieu un public de professionnels, locaux et touristes autour de ce bijou gustatif qu'est le champagne", l'événement permettra aux visiteurs de rencontrer vignerons et coopératives rassemblés dans les mythiques Halles du Marché Boulingrin pour l'occasion. Touristes et amateurs pourront échanger avec les acteurs du champagne autour d'animations et de dégustations et repartir avec quelques bonnes bouteilles vendues aux prix propriété. 
Infos pratiques :
Samedi nocturne de 19 h à 01 h et dimanche de 11 h à 20 h / 15 € en prévente et 20 € sur place / Restauration sur place

La moisson des Brasseurs © Moisson des Brasseurs

 

Apprendre à brasser... de la bière à la Moisson des Brasseurs
Il n'y a pas que le champagne qui aura sa fête ce week-end ! Les 24, 25 et 26 juin, la bière sera mise à l'honneur pour la 6e édition de la Moisson des Brasseurs. Outre des dégustations et des recommandations d'alliances avec les mets, l'événement est l'occasion de s'initier à la production de la boisson aux côtés des hommes et des femmes qui la font. Les Brasseurs de France ouvriront leur porte pour partager leur savoir-faire à travers des visites guidées de leur site de production et des animations "de l'épi au demi". Une fête en "or-ge" pour les amateurs de bonnes mousses. 
Infos pratiques :
La Moisson des Brasseurs

Le Perchoir Marais © Perchoir Marais BHV

 

 

 

 

Se mettre au vert dans la jungle du Perchoir Marais à Paris
A l'heure où la capitale étouffe sous la chaleur tropicale, on fonce prendre de la hauteur dans la jungle du Perchoir Marais. Revégétalisée pour l'été, la terrasse en bois est l'endroit idéal pour admirer Paris à la fraîche et siroter un "Link me up Scotty", un cocktail solidaire proposé à la carte tout l'été. A base de citron, mandarine et de gin, l'euro collecté par cocktail sera reversé à l'association Link en faveur de la lutte contre le sida. Comme quoi, boire (avec modération) n'est pas toujours mauvais pour la santé. 
Infos pratiques : 
Jusqu'au 31 juillet, le Perchoir Marais est ouvert du lundi au samedi de 20h15 à 2 h (sauf mercredi 21h15) et dimanche de 19h15 à 2 h. 
Du lundi 1er août au dimanche 2 octobre, ouverture du lundi au samedi de 20h15 à 2 h et le dimanche de 19h15 à 2 h. Entrée au 37 rue de la Verrerie – Paris 4e

La Chocolaterie  © Cyril Lignac

 

Déjeuner et/ou goûter à l'une des terrasses de Cyril Lignac 
Parce que le retour du soleil à Paris est un événement, on le fête en s'attablant à l'une des terrasses de notre chef préféré. A l'heure du déjeuner, direction Le Chardenoux pour découvrir sa carte bistrotière à base de produits du terroir français. Quand sonne l'heure du quatre heure, on s'offre un goûter adossé à La Chocolaterie, nouvel écrin gourmand du juré du Meilleur Pâtissier. Prêt pour un marathon #croquantgourmand ?
Infos pratiques : 
Le Chardenoux 1 rue Jules Valles - 75011 Paris - Réservation +33 (0)1 43 71 49 52 - Ouvert tous les jours de 12h à 14h30 et de 19h à 23h
La Chocolaterie 25 rue Chanzy - 75011 Paris - Ouvert tous les jours de 8h à 20h