20 recettes de sandwiches

20 recettes de sandwiches Facile et rapide à préparer, le sandwich est idéal pour caler un petit creux et pratique à transporter pour un déjeuner sur le pouce. Du traditionnel baguette jambon beurre au wrap sans oublier le club sandwich, découvrez 15 recettes de casse-croûtes qui cassent la baraque.

Recettes faciles et originales de sandwiches maison

Datant du XVIIIe siècle, le sandwich évolue à travers les siècles et reste un mets incontournable. Simple à préparer et à déguster, il fait aujourd'hui partie des habitudes alimentaires des Français. En version sucré ou salé, il peut se manger à toute heure de la journée et n'importe où. Plutôt que d'acheter le traditionnel jambon-beurre chez votre boulanger préféré, nous vous proposons une sélection pour le réaliser à la maison. Amateurs de bagels, le sandwich rond se prépare ici avec de la Tête de moine, de la roquette et viande des grisons. Pour les amoureux du moelleux, le pain de mie est de sortie en version club sandwich, croque et même macarons ! Le hot dog assure le show en version bretzel et européenne. Garni de poulet, bacon ou saumon, le wrap ne vous roule pas sur la marchandise. Découvrez nos 20 savoureuses recettes de sandwich.  

Lunchbox et bento : de bons petits plats en boîte 

Vous en avez assez de casser la croûte tous les midis ? Préparez une lunchbox, un bento, un tupperware... bref comme on dit plus simplement : une gamelle. Que vous y glissiez une part de tarte, de quiche ou de pizza, un plat en sauce agrémenté de pâtes, de riz ou de quinoa, une tranche de cake ou une salade composée, la boîte est idéale pour transporter de quoi vous faire un repas complet et équilibré pour votre pause déjeuner ou à l'occasion d'un pique-nique. Découvrez notre sélection de recettes à déguster en boîte : 

Le club sandwich : 15 recettes faciles et variées

Dans la catégorie des sandwiches, il y a ceux qui, un brin chauvin, ont juré fidélité au baguette jambon-beurre et ceux qui ont intégré le club sandwich. Ce qui a séduit ces derniers, c'est le moelleux du pain de mie avec lequel le casse-croûte est préparé. Ultra tendre et plein de mie, ce pain permet en outre de cumuler les étages et de préparer des sandwiches triangles au carré. Version originale, c'est tartiné de mayonnaise et garni de dinde, bacon, tomate et laitue qu'il se déguste. Découvrez la recette ainsi que de nombreuses autres idées dans notre sélection :