Pays-Basque : la gastronomie du Sud à l'honneur

Le pays basque s'invite sur les quais de Paris pour vous faire découvrir des recettes pleines de soleil et de piment. Pour cette seconde édition, venez déguster des bons petits plats concoctés par des grands chefs et vous initier aux traditions basques.

© JBFreneConseil

Les amateurs de pelote basque et de cuisine du Sud sont les bienvenus pour la seconde édition du Paris-Basque. Du 17 au 19 juin 2016, la ligue de pelote basque de Paris-Île de France, ainsi que vingt-six chefs du Sud, des vignerons et des producteurs vont proposer au public des animations sur le thème du pays basque. Le cadre est festif avec un rendez-vous fixé sur les bords de Seine. Tenue de rigueur exigée : venez en rouge et blanc.
Du rugby aux défis de pelote basque en passant par de la musique et de la danse, il y en aura pour tous les goûts. En parallèle des animations culturelles et sportives, l'accent sera porté sur les spécialités culinaires du Sud. Samedi 18 et dimanche 19 juin, de 12h à 15h30, plus d'une vingtaine de chefs se succéderont pour vous faire goûter des plats authentiques avec le "Basco Street Food". Dès 18h, la restauration ouvrira ses portes. Au programme :  du cochon, du bœuf, du poulpe, de l'Ossau-Iraty, des étrilles, du boudin, du piment d'Espelette… Vous pouvez d'ores et déjà retrouvez l'identité des cuisiniers sur le site.
Créé en 2015, cet événement avait regroupé près de 4 000 personnes dans la bonne ambiance. Les organisateurs réitèrent l'expérience cette année avec encore plus d'animations, de saveurs et de rigolade. N'hésitez plus et venez mettre du piment dans votre week-end !

Informations pratiques :
Adresse : Fronton Chiquito de Cambo, 8 quai Saint Exupéry - 75016 Paris
Entrée gratuite du vendredi 17 au dimanche 19 juin 2016

Affiche de l'événement © Paris-Basque/JBFreneConseil