Concours : 15 livres "200 recettes rapides et inratables" à gagner

Le Journal des Femmes et les éditions Larousse vous font gagner 15 livres de cuisine "200 recettes rapides et inratables" d'Elise Delprat-Alvarès. A vous de jouer !

© Larousse

Qui n'a jamais rêvé de préparer une recette qui soit à la fois simple, rapide à préparer et gourmande ? Ce rêve est désormais à portée de main grâce à ce nouvel ouvrage. A l'intérieur, 200 recettes salées et sucrées signées Elise Delprat-Alvarès, qui réunissent tous les critères mentionnées ci-dessus. A vous donc le poulet au citron et olives, la dorade rôtie en croûte de sel ou le tiramisu aux framboises.

Pour participer et tenter de remporter l'un des 15 livres 200 recettes rapides et inratables aux éditions Larousse, répondez à ce questionnaire jusqu'au vendredi 1er juillet inclus. A vous de jouer !

Elise Delprat-Alvarès nous a confié ses astuces pour réussir à coup sûr nos recettes :

Le Journal des Femmes : A qui s'adresse cet ouvrage ?
Elise Delprat-Alvarès : 
Il s'adresse à toutes les personnes en quête de recettes qui ont fait leurs preuves, en restant faciles, courtes et sans prise de tête. Aux familles comme aux célibataires, pour les soirs de semaine comme les soirs de fête...

Les recettes sont réalisées avec très peu d'ingrédients. Un parti pris ?
Tout à fait ! J'ai l'habitude d'être attirée par les recettes simples, mais qui font de l'effet. L'idée est de rappeler à la fois que l'on peut cuisiner de vraies recettes originales avec un minimum d'ingrédients et que la plupart des recettes traditionnelles ne demandent pas beaucoup d'ingrédients. Rien ne sert donc d'avoir une liste de courses trop longue, la plupart du temps, tout est déjà dans le frigo, les placards ou le congélateur.

Manger sain sans se ruiner, c'est possible ?
Pour manger sain, je dirais même qu'il est primordial de ne pas se ruiner ! La plupart des produits très chers sont ceux marketés ou qui viennent du bout du monde. Cuisiner avec des produits locaux et de saison, c'est le meilleur moyen de rendre service à sa santé et à son porte-monnaie. Nos aïeux le savaient d'ailleurs très bien, personne ne s'aventurait à faire des tartes aux fraises ou des salades de tomates en plein hiver. Respecter les saisons et revenir vers les produits frais est essentiel pour des recettes de saison à portée de tous !

Gagnez 15 livres 200 recettes rapides et inratables d'Elise Delprat-Alvarès, éditions Larousse © Editions Larousse