30 délicieux desserts au citron

Avec son acidité affirmée, le citron donne du pep's en un zeste à nos pâtisseries et desserts. Pressez-vous de cuisiner l'agrume en piochant dans 30 idées sucrées.

En tarte, crème ou gâteau : on se presse de cuisiner le citron

En plus d'être excellent pour notre santé, le citron est un fruit idéal à pâtisser. Avec lui, pas de perte : tout se cuisine. Quelques zestes de son écorce jaune éclatante suffisent à parfumer un gâteau, une mousse, panna cotta, des sablés ou madeleines. N'hésitez pas à lui faire la peau ! Lorsqu'il est pressé, son jus donne du pep's à un appareil à cake. Pour accentuer le moelleux, l'astuce est de l'en imbiber ou de le préparer en glaçage. Pour les papilles sensibles à son acidité, la tarte au citron meringuée est la solution toute trouvée : allié au sucré de la blanche meringue, le citron se fait plus doux et surtout, délicieux.

Le citron en version salée aussi

Si les desserts au citron régaleront les amateurs de l'agrume, ce fruit peut également sublimer vos plats salés. Avec du poulet, du poisson, des pâtes et même dans les risotto, le citron titillera les palais. Cuisinez-le !