Bons plans food du 21 et 22 mai 2016

Pique-niquer chic à la terrasse de la Fondation Louis Vuitton, s'offrir un festival de frozen yogurt à Cannes, passer déjeuner chez Gérald Passedat à Marseille, raconter des salades avec Bonduelle... Découvrez nos bonnes idées complètement food du week-end.

© Passedat

Se viander aux rencontres Made in Viande 
Organisées pour la seconde année du 21 au 25 mai partout en France, les Rencontres Made in Viande donnent l'opportunité à tous les viandards (mais pas que) d’honorer leur titre récemment "dictionnarisé" en découvrant tous les maillons de la filière viandes. De l'élevage au boucher en passant par l'abattoir et le marché aux bestiaux, tous les métiers seront présentés au public à travers des rencontres avec des professionnels, des portes ouvertes et des animations. Un événement pour comprendre les enjeux économiques, environnementaux, de santé et sur l'emploi qui nous met les crocs ! 

Les Rencontres Made in Viande 2016 © Made in viande

Pique-niquer chic à la Fondation Louis Vuitton les 20, 21 et 22 mai
Exit le sauciflard, le Camembert qui fouette et les cacahuètes, ce week-end votre déjeuner champêtre sera chic. A l'occasion de l'exposition "LVMH/Artisans d'Art - trésors de savoir-faire", le chef étoilé du restaurant de la Fondation Jean-Louis Nomicos propose un menu gastronomique à déguster sur la terrasse du musée. Sandwich poulet/mayo copeaux de parmesan sucrine, chips de pommes de terre vitelotte au sel de Camargue, moelleux à la marjolaine ou encore cake au thé vert Matcha composeront le panier pique-nique au prix de 21 €. Les esthètes repus pourront digérer en visitant librement et gratuitement l'ensemble de la programmation de la Fondation. Parfait pour nourrir l'âme et l'esprit ! Services du pique-nique de 12h à 15h et de 18h à 21h

  • S'y rendre : Navette en continu depuis l'avenue Friedland (Charles de Gaulle Étoile) - Metro : Les Sablons (ligne 1) - Stations autolib et vélib devant la Fondation / Rendez-vous à la Fondation Louis Vuitton :  8 Avenue du Mahatma Gandhi, 75116 Paris - Accessible en entrée libre (dans la limite des places disponibles) 
Pique-Nique à la Fondation Louis Vuitton by Jean-Louis Nomicos © Fondation Louis Vuitton

Déguster un yaourt complètement givré à Cannes
Festivaliers, vous avez du pot ! Après avoir rafraîchi et régalé les gourmands de Saint-Tropez et d'Aix en Provence, l'enseigne California Bliss a posé ses bacs à frozen yogurt dans le sable (ou presque). Entre deux séances de cinéma, trois selfies avec (le sosie) de Robin Williams et quelques autographes volés, direction la plage de l'InterContinental Carlton de Cannes et dans le restaurant de l'hôtel pour savourer yaourt glacés, Bliss Pop et Bliss Gourmet. Des douceurs qui méritent largement leur palme d'or.

Bliss Pop / Triporteur de la plage de l'InterContinental © California Bliss

Faire un saut à la Petite Halle de la Villette redécorée aux couleurs de Bonduelle
Lorsque Bonduelle sort une nouvelle gamme de salades, elle n'en raconte pas (des salades) ! Le 21 mai, la marque met au vert (et pour tous) la Petite Halle de la Villette pour faire découvrir ses nouvelles recettes inspirées de Grèce, Norvège, d'Inde et d'Espagne. Au menu : dégustations, initiations au flamenco, mise en beauté indienne, ateliers cupcakes, barbecue, etc... Ils sont bons chez Bonduelle ! 

  • Pour y participer : Inscription par mail à parenthesebonduelle@kingcom.fr (dans la limite des places disponibles). 
  • S'y rendre : 211, avenue Jean Jaurès, 75019 Paris - Métro 5 Porte de Pantin 


Passer déjeuner chez Albertine, la nouvelle adresse de Gérald Passedat à Marseille
​​​​​​Avec une mère marseillaise et un père employé aux Docks pour les Messageries Maritimes, Gérald Passedat a la cité phocéenne dans la peau et bouge au même rythme qu'elle. Charmé par la réhabilitation des Docks en front de mer de La Joliette, le chef étoilé y a installé sa nouvelle adresse. Nommé Albertine, en hommage à sa mère, l'établissement où les pierres ont été gardées pour conserver la fraîcheur, propose une cuisine naviguant entre terre et mer préparée - terroir oblige - avec des produits de la région. De la haute gastronomie plus accessible qui devrait faire chavirer les papilles. 

  • S'y rendre : Les Docks Village - 10 place de la Joliette - Entrée D - 13002 Marseille - Tél. (33) 4 91 35 75 15 - Du lundi au samedi de 11h45 à 14h30 et du jeudi au samedi de 19h00 à 22h00
Légende par défaut © Gérald Passedat