On a testé la Pâtisserie Yann Couvreur

Les gourmands l'attendaient depuis des mois. Yann Couvreur - ex chef pâtissier du Prince de Galles, ouvre ce vendredi 20 mai sa pâtisserie dans le 10e arrondissement de Paris. Nous nous y sommes rendues en avant-première.

© Mariana Gonçalves

L'annonce de son départ de l'hôtel Prince de Galles avait marqué les esprits. Un an après, Yann Couvreur ouvre sa pâtisserie en plein coeur du 10e arrondissement de Paris. Situé à la sortie du métro Goncourt, le lieu à l'ambiance chaleureuse invite à la détente... et à la gourmandise ! Une sélection de thés et cafés est proposée ainsi qu'une offre de viennoiseries le matin. Les plus gourmands craqueront pour les diverses pâtisseries fignolées sur place. "L'idée est de proposer une pâtisserie juste, de goût, avec des produits authentiques à un prix abordable" confie Yann Couvreur. Envie d'un craquage impulsif ? Les "fugues" disponibles tous les jours à partir de midi sont faites pour vous : une gamme de desserts "minute" servis à l'assiette à déguster rapidement. "L'idée est de consommer ces pâtisseries tout de suite" explique le pâtissier. "Les clients auront même la possibilité de personnaliser les mille-feuille avec des fruits, des noisettes, de la sauce caramel..." Avant de repartir, les clients pourront faire le plein de gourmandises côté épicerie où tablettes de chocolat, caramels mous, roses des sables, thés ou autres pâtes à tartiner sont disponibles. 

Tartelette framboises - estragon © Mariana Gonçalves

Tartelette framboises - estragon : Une pâte sablée croquante recouverte d'une crème onctueuse à l'estragon et de framboises fraîches. Il n'en faut pas plus pour séduire nos palais !

Eclair moka - anis © Mariana Gonçalves

Eclair moka - anis : Un chou croquant rectangulaire, garni d'une crème au goût subtilement anisé, et d'une crème au moka. Fraîcheur et légèreté garanties !

Fraisier © Mariana Gonçalves

Fraisier : Des fraises juteuses, une crème onctueuse et un biscuit croquant. Ce fraisier n'a pas laissé nos papilles indifférentes ! 

Merveille au praliné © Mariana Gonçalves

Merveille au praliné : Avec son coeur de praliné, son enrobage meringué et sa crème chocolatée, cette merveille porte bien son nom.

Saint-Honoré framboises - menthe © Mariana Gonçalves

Saint-Honoré framboises - menthe : Le bon vieux Saint-Honoré n'a qu'à bien se tenir. Celui-ci se compose d'une base biscuitée recouverte d'une crème à la menthe, d'une chantilly aérienne et de framboises fraîches. Irrésistible !

Y aller : Pâtisserie Yann Couvreur, 137 avenue Parmentier, 75010 Paris