IKEA ouvre Krogen, un restaurant éphémère et particulier

En juin, IKEA installe son premier restaurant éphémère à Paris. Avec un concept étonnant : devenir chef de son restaurant, en encadrant une brigade et en préparant un menu pour une trentaine de personnes.

© IKEA

Depuis deux ans maintenant - et le lancement de sa nouvelle gamme de cuisine Métod -, cuisiner et manger sont des thèmes régulièrement mis en avant par l'enseigne IKEA. En 2014, trois "Cuisinebox" étaient installées au coeur de Paris et permettaient via un système d'inscriptions d'investir un espace de 25 m² pour cuisiner, manger et préparer un repas en famille ou entre amis. En 2015, c'était Mums, une épicerie IKEA éphémère, qui voyait le jour le temps d'un week-end. Cette année, la marque propose une nouvelle expérience en ouvrant Krogen, "le premier restaurant dont vous êtes le chef". Durant trois semaines en juin, les amateurs de cuisine pourront, le temps d'une journée, prendre la tête d'une brigade professionnelle et élaborer et préparer un menu entrée-plat-dessert pour 30 personnes. La seule contrainte de ce menu est d'intégrer un produit de l'épicerie suédoise IKEA dans chaque plat. Qui sont les chefs d'un jour ? Parmi les candidatures retenues, 24 ont été sélectionnées et soumises au vote des internautes. 15 élus sont les chefs désignés du restaurant Krogen. L'identité du nouveau chef ne sera dévoilée que le jour J. Pour avoir la chance de déguster ce menu (on compte sur la qualité des candidats !), il suffit de réserver sa table sur le site du restaurant.

  • Où ? Krogen, restaurant particulier, 75 rue de Turbigo, 75003 Paris
  • Quand ? Du 7 au 25 juin - Réservation dès le 6 juin pour la période du 14 au 18 juin et dès le 13 juin pour la période du 21 au 25 juin.
  • Prix : 10 euros par personne le menu entrée/plat/dessert/boisson (intégralement reversés au Secours Populaire)
  • Site : www.ikea.com
L'intérieur du restaurant Krogen © Julien Knaub/IKEA
Menu du jour du restaurant Krogen © Julien Knaub/IKEA
Restaurant éphémère Krogen par IKEA © Julien Knaub/IKEA