Bons plans food du 13 au 16 mai 2016

Agiter ses papilles au son d'un air de rock à Saint-Brieuc, s'offrir un verre avec vue à Marseille, se rouler de plaisir en dégustant une glace à Paris et réserver sa place pour un dîner la tête dans les étoiles : découvrez nos bons plans food du 14 et 15 mai 2016.

© rock_n_toques

Savourer des recettes rock and roll au Festival Rock'n Toques à Saint Brieuc 
Fort du succès des précédentes éditions, le festival de la baie de Saint-Brieuc alliant cuisine à petit prix et musique remet le couvert pour une 4e édition. Du 13 au 15 mai, six chefs étoilés, une vingtaine de maisons locales et une brigade de 150 personnes feront valser les papilles au rythme des musiciens du métro parisien. Le centre ville sera le théâtre de nombreux temps forts parmi lesquels, le duo chef Rock'n Toques / Artiste Art Rock composé cette année de JoeyStarr et le chef étoilé Nicolas Adam, les quatre mains de chefs, le rock'brunch du dimanche orchestré par les chefs étoilés ainsi que des concerts de Birdy Nam Nam, Caravane Palace ou encore des formidables Feu! Chatterton. De quoi se faire toutes les saintes journées ! 

Festival Rock'nToques à Saint-Brieuc © Rock'n Toques / Olivier Marie 

Chiller sur une terrasse perchée entre ciel et mer au R2 à Marseille 
R2 pour Réfectoire, LA nouvelle cantine à la déco industrielle de 400 m2 où l'on s'attable pour savourer des recettes de saison ou des coquillettes jambon après avoir lynché ses potes au baby foot, flippé 10 fois de perdre la bille au flipper et être retombé en enfance en faisant quelques parties aux jeux d'arcades vintages, et pour Rooftop, son toit terrasse surplombant les Terrasses du Port où artistes electro, hip hop et du collectif YARD assurent la programmation musicale pour finir la soirée très haut perché ! Une adresse déjà dans l'R... 

  • S'y rendre : Centre Commercial Les Terrasses du Port, 9 Quai du Lazaret, 13002 Marseille. Plus d'infos sur www.airdemarseille.com
Le Réfectoire et le Rooftop de R2 Marseille © R2 Marseille

Devenir complètement givré en savourant une iceRoll à Paris
Qu'importe que le temps ne soit pas clément, on défie la grisaille parisienne pour découvrir la première boutique éphémère d'ice roll. A base de laits végétaux et d'un mix de fruits frais, coulis ou toppings à composer à sa guise, cette drôle de glace prend forme non pas dans un bac, mais après avoir été figée puis décollée d'une plaque réfrigérée d'un geste vif. Vendue entre 3,50 € et 7 € pour le format XXL, l'ice roll pourrait mettre des bâtons dans les roues à nos fameux bâtonnets et autres cornets ! 

  • S'y rendre : 7 rue de Turenne - Ouvert du mardi à dimanche de 12h - 22h (23h le dimanche). 
Boutique éphémère iceRoll © iceRoll

Réserver une place pour un dîner la tête dans les étoiles le 19 mai à Paris 
Le 19 mai, la Grande Roue de la Place de Concorde sera transformée en restaurant éphémère pour un dîner gratuit ET étoilé. Ciel ! Organisé dans le cadre de la seconde édition du concours S.PELLEGRINO Young Chef dont le but est de promouvoir les talents émergents de la gastronomie, le dîner haut perché est ouvert au public dans la limites des places disponibles. A dîner étoilé, chef étoilé : le candidat vainqueur du concours enfilera le tablier pour un quatre mains avec le chef triplement étoilé Yannick Alléno. Les deux services mijotés au pied de la Grande Roue seront retransmis on live sur un écran géant de 60 m2. Tic tac, la roue et le temps tournent, pour réserver ce dîner de haute voltige, c'est par ici : www.finedininglovers.fr 

Dîner la tête dans les étoiles Place de la Concorde by S.PELLEGRINO et Yannick Alléno © S.PELLEGRINO

Arroser (avec modération) son pique-nique d'un vin pioché chez un Vigneron Indépendant
Les 14, 15 et 16 mai, plutôt que d'aller savourer son pique-nique les pieds dans l'herbe ou dans le sable, on file chez l'un des 400 domaines viticoles qui ouvriront leurs portes au public. En plus de faire découvrir leur métier, leurs chais et leurs vignes, les Vignerons Indépendants partenaires de l'événement offriront le vin aux pique-niqueurs. Pour la digestion, randonnées, jeux de pistes, concerts, jonglage ou encore balades en calèche feront partie des activités proposées. Un événement qui s'annonce divin. 

Pour trouver un domaine proche de son lieu d'habitation : www.vigneron-independant.com/pique-nique

Pique-Nique chez le Vigneron Indépendant © Vignerons Indépendants

Partager sa recette de tous les jours au Festival des Cuisines Pop'ulaires à Asnières
Première édition d'un Festival à qui l'on souhaite déjà longue vie, l'événement initié par l'association Bleu Blanc Zèbre et soutenu par l'entreprise Asniéroise Lesieur, vise à créer du lien social autour de la gastronomie. Du 13 au 15 mai, des animations seront organisées dans une cuisine mobile Lesieur. Au menu : challenge culinaire, dégustations, ateliers, partage de trucs et astuces et préparation en live de bouchées par un chef Lesieur. A l'issue du Festival, les recettes proposées par les Asniérois participants seront publiées dans un livre. Un Festival pop top ! 

Festival des Cuisines Pop'ulaires © Lesieur