40 recettes légères pour le dîner

Salades, tartes et quiches, omelettes et autres tartines nous font faire le plein de légèreté au dîner. Cuisinez-les !

On nous le répète constamment : pour un sommeil profond et réparateur, il faut dîner léger. Mais... quels plats privilégier pour que notre estomac ne crie famine en plein milieu de la nuit ?

La simplicité est de mise

Rien de tel que des recettes simples pour dîner léger. A nous donc les salades de saison garnies de tomates, concombres, carottes, fromage de chèvre, olives et autres lentilles. Déclinables à l'envi, elles ont l'avantage de se préparer en un rien de temps. Envie de réchauffer vos papilles ? Optez pour les tartes et quiches. Si certains opteront pour la traditionnelle quiche lorraine, d'autres se laisseront tenter par des versions plus colorées aux épinards, aux tomates cerise et pommes de terre vitelotte, ou aux courgettes, tomates et viande hachée. Les amateurs d'oeufs ne résisteront pas à préparer omelettes et autres oeufs à la coque. Envie d'en faire des tartines ? Faciles, rapides à préparer et gourmandes, les tartines et autres bruschettas à garnir selon les goûts sont parfaites pour dîner léger.

En dessert, on fait le plein de recettes légères

Pour clôturer un dîner léger en beauté, exit les desserts chocolatés et/ou au caramel. On mise à la place sur les fruits de saison pour un dessert léger et sans beurre plein de vitamines. Rien de tel que des verrines - jolies, colorées et savoureuses -, sorbets et autres salades de fruits pour les mettre en valeur.