Bons plans food des 6 et 7 mai 2016

Des conserves qui passent à table à Nantes, une appli qui permet de réserver à la dernière minute, une adresse dédiée au Porto à Paris... Découvrez les bonnes adresses à se mettre sous la dent les 6 et 7 mai 2016.

© belle-iloise

S'offrir une virée au Portugal chez Portologia, La Maison des Porto  
Parisiens, le Porto est désormais à portée de mains. Pour siroter le fameux vin portugais, direction Portologia où le tenancier des lieux, Julien Dos Santos, vous fera découvrir plus de 200 vins de Porto sélectionnés parmi des petits producteurs du pays. Conviviale et lumineuse, la salle permet de s'attabler pour déguster des planches de produits portugais. Et pour ceux qui souhaitent avoir plus de bouteilles sur l'elixir, des dégustations verticales, horizontales et diagonales sont proposées à la carte allant de 3 à 30 verres (pour les masterclass sur plusieurs jours).

  • S'y rendre :  42 Rue Chapon – 75003 PARIS Ouvert le mardi et mercredi de 10 à 20h. Fermeture à 22h30 les jeudi, vendredi et samedi. Ouvert le dimanche de 12 à 20h. Site Internet : Portologia
Julien Dos Santos © Portologia

Réserver un resto last minute via l'application Bim
Vous avez encore oublié LE resto que votre pote Marco vous a filé sous le manteau ? Et Bim ! L'application gratuite disponible sur l'App Store et Google Play permet de réserver une table parmi une liste de restaurants minutieusement sélectionnés selon leur notoriété sur les guides, blogs et références de presse. Plus de 100 tables à Paris, Bordeaux, Marseille, Barcelone, Los Angeles, Tokyo et Singapour y sont déjà répertoriées et notées par la communauté, les influenceurs ainsi que les chefs themselves. Une appli qui fait boom dans notre coeur de gastronome !  

  • En savoir plus : Bim
Application Bim © Bim


Aller découvrir La Tablée, le premier restaurant de la belle-îloise à Nantes
Forte de sa notoriété pour la qualité de ses conserves de poisson et le succès de ses 65 boutiques en France, la fameuse marque passe à table ! Ouverte dans le centre ville de Nantes depuis le 2 mai 2016, La Tablée invite à découvrir les produits la belle-iloise dans l'assiette. Pour éviter de faire la queue (de poisson...), une offre de restauration rapide est proposée le midi. A l'heure de l'apéro, les tapas seront dans la place et le soir, le service se fait à table avec des plats signés du chef étoilé Eric Guérin. De quoi faire chavirer les papilles amatrices de parfums marins. 

  • S'y rendre : La Tablée, 6 rue Santeuil à Nantes 
    La Tablée à Nantes © La belle-iloise

     

Trinquer à la finale de la Paris Beer week  
Après s'être faite mousser pendant une semaine dans le cadre du festival Paris Beer Week, la bière coulera à flots pour le Grand Final. Le samedi 7 mai 2016, La Belleviloise accueillera 45 artisans-brasseurs franciliens, français et internationaux. L'occasion d'en apprendre plus en buvant leur parole et l'une des 90 bières artisanales proposées à la pression. Des conférences, la remise des prix du Concours de Brassage Amateur et des concerts ponctueront cette journée dédiée à l'elixir. Avis aux amateurs de bonnes mousses. 

Grand Final à la Belleviloise à Paris © Paris Beer Week