Rainbow grilled cheese : le fromage arc-en-ciel qui affole la Toile

Née à Hong-Kong dans une petite échoppe, cette tendance haute en couleurs fait fureur sur la blogosphère culinaire. Décryptage du rainbow toast ou le fromage arc-en-ciel.

© kalatoast

Repéré il y a quelques mois par le blogueur culinaire HKFoodiexblogger, ce fromage coloré fait couler de l'encre sur la Toile ! Après le bagel et les chips Doritos arc-en-ciel, cette nouvelle tendance plait tout particulièrement aux amateurs de kawaï - tout ce qui est "mignon", "adorable" - et petits poneys. Sortons néanmoins du monde de la fantaisie pour analyser cette découverte. Egalement appelé "cheese toast", ce fromage dégoulinant est de couleur bleu, vert, jaune et rouge. C'est la petite échoppe chinoise "Kala Toast" qui est à l'origine de cette surprenante création. Commercialisé pour environ 5 euros, ce sandwich grillé au fromage arc-en-ciel est aujourd'hui unique en son genre.

Un potentiel gustatif moindre. Chaque couleur est combinée à une saveur. Le rouge correspond à de la tomate, le bleu à de la lavande, le vert à du basilic et le jaune à un mélange de mozzarella, gruyère, emmental et cheddar. Le plus de ces fromages : ils peuvent tous se combiner pour composer un seul et même toast. Fondus, l'effet est garanti. Côté saveurs en revanche, les foodistas l'ayant testé ne se sont pas étendus sur le sujet. Trop huileux et dégoulinant, il est plus beau à regarder qu'à savourer semble-t-il. Le "rainbow grilled cheese" garde néanmoins un fort sur les réseaux sociaux dont Instagram. A l'ère du tout Internet, le visuel représente 50% du boulot.