20 recettes au fenouil

20 recettes au fenouil Avec son goût anisé, le fenouil fait le régal des amateurs du genre. Apprenez à le cuisiner pour qu'il soit du goût de tous.

Fenouil : le choisir et le cuisiner

Le fenouil pointe le bout de son nez entre mai et novembre. On le choisit bien blanc, sans tâches et bien ferme. S'il n'est pas consommé dans l'immédiat, le fenouil se conserve dans le bac à légumes du réfrigérateur jusqu'à 15 jours. Pour le préparer, il suffit de lui couper les tiges et le plumet, d'ôter les parties abîmées, puis de le couper en dés, quartiers ou lanières selon les envies. Dégusté cru à l'apéro ou cuisiné à la vapeur, braisé, en gratin, poêlé ou en dessert, il séduira petits et grands avec sa subtile saveur anisée.

Fenouil en salade, soupe, braisé... on le cuisine à l'envi

Avec sa saveur légèrement anisée, le fenouil séduit petits et grands gourmets. Avec du saumon ou du merlan, ce légume apporte une touche de fraîcheur. Farci au fromage frais et légèrement gratiné, il gagne en caractère. Dans des feuilles de brick, une tarte ou cake, le fenouil se fait discret mais non moins savoureux. En salade, le fenouil est délicieux taillé en fines lamelles et arrosé d'une vinaigrette aux agrumes, qui contrebalance son goût anisé. Dans un jus, avec des fruits ou d'autres légumes, il se boit (presque) sans modération. Apprivoisez-le !