La Top Chef Coline Faulquier chez Les Commis

Créé en juillet 2012, Les Commis est un service de restauration qui livre à domicile. L'objectif : démocratiser la cuisine gastronomique. Les fondateurs ont répondu à nos questions à l'occasion de leur nouvelle collaboration avec la Top Chef Coline Faulquier.

© Les Commis

Les Commis, c'est un concept inspiré de Top Chef, explique Cyril Francin, l'un des fondateurs : "cette émission présente des recettes toujours appétissantes mais dures à réaliser pour un non professionnel". Avec ce service de restauration à domicile, le consommateur reçoit les ingrédients pour réaliser une recette en moins de 20 minutes et pour moins de 20 euros. A l'élaboration des recettes, des chefs étoilés tels qu'Owen Marlaud, Christophe Aribert, Yann Tanneau et des fournisseurs tout aussi compétents. Les produits restent ainsi gastronomiques à moindre coût.

Une nouvelle collaboration au sommet. La Top Chef Coline Faulquier a commencé à travailler avec Les Commis il y a une dizaine de jours. "J'ai entendu parler du concept par une amie et je l'ai tout de suite aimé. C'est assez génial de proposer des plats pour tout le monde", raconte-t-elle. Pour Cyril Francin ce partenariat était une évidence. "J'aime son côté femme, sa personnalité, son côté cash, son envie. C'est une femme de caractère qui fait des choses extraordinaires" nous a-t-il confié. 

Depuis le 22 mars dernier le "menu de Coline" est proposé aux clients de la France entière. "J'ai proposé des plats qui me ressemblent créatifs, originaux, pas trop complexes et avec des goûts qui parlent aux gens" explique la chef. A base d'un mélange d'artichaut et d'agrumes, la recette initiale a été modifiée pour s'adapter à la saison. "Il fallait aussi que ce soit suffisamment simple pour le client ne puisse pas le rater", justifie le fondateur.

La prochaine collaboration n'a pas encore été dévoilée. Le fondateur a seulement révélé que "le chef avait beaucoup de personnalité".  Rendez-vous en septembre.

Infos pratiques : https://lescommis.com/

Le "menu de Coline" : velouté de potimarron, viande de grison et noisettes ; pavé de cabillaud rôti au thym, duo de choux et agrumes ; mangue, chocolat blanc, crumble au thym citron, est disponible jusqu'au 30 avril 2016.