Cannes : un Festival de chefs avec Nespresso

Jean-François Piège, Armand Arnal et Cédric Béchade sont les trois têtes d’affiche de "Les Chefs font leur cinéma", l’événement culinaire de Nespresso pendant le Festival de Cannes. Un casting très prometteur qui assurera le show du 12 au 18 mai 2016.

Partenaire du Festival de Cannes et de la Semaine de la Critique, Nespresso se tape l'affiche de l'événement depuis 3 ans avec "Les Chefs font leur Cinéma", le scénario le plus gourmand de la Croisette. Le pitch ? Trois chefs de renom installent leurs fourneaux pour passer à la casserole un film qui a marqué l'histoire du Festival. Pendant une semaine, chacun des trois cuisiniers troque son tablier pour le costume de réalisateur et met en scène un dîner pour 70 convives dans un décor rappelant l'univers de l'œuvre qui l'a inspiré.

Une bande-annonce alléchante. Alors que le programme du 69e Festival de Cannes n'a pas encore été révélé, Nespresso met l'eau à la bouche des cinéphiles et gourmets en dévoilant les trois chefs qui succéderont à Yves Camdeborde, Florent Ladeyn et Christophe Dufau. C'est Armand Arnal (La Chassagnette) qui ouvrira le bal les 12 et 13 mai avec deux dîners orchestrés autour d'Underground d'Emir Kusturica. Le fraîchement étoilé Jean-François Piège (Le Grand Restaurant) fera rugir de plaisir ses hôtes les 14 et 15 mai avec un menu inspiré du Guépard de Luchino Visconti. Cédric Béchade (L'Auberge Basque) révélera l'artiste qui sommeille en lui les 17 et 18 mai en mettant en scène culinairement The Artist de Michel Hazanavicius. Carton en vue.

Pour toi public. Pour permettre aux amoureux du cinéma et de la cuisine de participer à l'une de ces 6 séances gastronomiques, Nespresso met en jeu deux séjours à Cannes pour deux personnes à partir du 18 avril et jusqu'au 1er mai sur le site www.nespresso.com/cannes. Montée des marches pour le film en compétition officielle, accès privilégié au Palais et nuit dans un palace de la Croisette feront également partie du programme. Trente dîners pour deux personnes "Les Chefs font leur Cinéma" seront aussi mis en jeu dans la Boutique Nespresso à Cannes. Prêt à vous mettre en "marches" ? 

Plus d'information : Nespresso

Armand Arnal, Jean-François Piège et Cédric Béchade © Nespresso