Concours : 5 livres A poêle les gâteaux ! à gagner

Le Journal des Femmes et les éditions Larousse vous font gagner 5 livres de cuisine "A Poêle les Gâteaux !" d'Elise Delprat-Alvarès. A vous de jouer !

© Editions Larousse

Votre four est tombé en panne mais une irrépressible envie de gâteau se fait sentir ? Pas de panique ! Sortez vos ingrédients et votre plus belle poêle et réalisez un délicieux gâteau à la poêle. Dans le livre A Poêle les Gâteaux !Elise Delprat-Alvarès propose 35 recettes sucrées ou salées à préparer directement à la poêle. A l'intérieur, les gourmands trouveront donc toutes les astuces pour préparer un gâteau aux myrtilles, un one pan cookie, un marbré café-praliné ou encore un gâteau d'asperges vertes et parmesan prêts en un tournemain ! 

Pour participer et tenter de remporter l'un des 5 livres A Poêle les Gâteaux ! aux éditions Larousse, répondez à ce questionnaire jusqu'au 24 mars inclus. A vous de jouer !

 

Elise Delprat-Alvarès nous a confié ses secrets pour réussir un gâteau à la poêle à coup sûr : 

- J'utilise une poêle en pierre naturelle qui possède un revêtement anti-adhésif. De manière générale, je conseille d'utiliser une poêle anti-adhésive. Mais pour que le gâteau ne colle pas, il n'y a pas de secret : il suffit de beurrer la poêle !

- Pour qu'il garde son moelleux, il faut le conserver dans sa poêle fermée avec le couvercle. Comme ses cousins les cakes, gâteaux au yaourt ou clafoutis, je trouve que le gâteau à la poêle doit se déguster dans les 24 heures après la cuisson.

- Pour certains gâteaux dits à la poêle, comme le one pan cookie, la cuisson sans four n'est pas satisfaisante à coeur. Par ailleurs, pour toutes les recettes en général, le fait de cuire le gâteau au four dans la poêle évite de le retourner (si la cuisinière souhaite un gâteau très croustillant sur chaque face).

Avec toutes ces astuces, il ne vous reste plus qu'à vous munir de votre poêle anti-adhésive, de vos ingrédients, et de devenir un expert des gâteaux à la poêle !

Gagnez 5 livres A poêle les gâteaux ! d'Elise Delprat-Alvarès, éditions Larousse © Editions Larousse