Journée du macaron : le 20 mars 2016 sera gourmand

Depuis 11 ans, Pierre Hermé et les pâtissiers de l'association Relais Dessert mettent à l'honneur les macarons durant une journée. Les dons récoltés sont reversés à l'association Vaincre la mucoviscidose. Quand gourmandise rime avec générosité...

© Relais desserts

Depuis 2005, le célèbre pâtissier Pierre Hermé et les pâtissiers de l'association Relais Desserts mettent la main à la pâte pour une bonne cause. Chaque année, ces artisans aux grands cœurs donnent rendez-vous à leurs clients dans les boutiques participant à l'opération pour faire une bonne action. Le principe, "un don, un macaron !" leur permet de recevoir le macaron de leur choix en échange d'un don en faveur de l'association Vaincre la Mucoviscidose.

Une opération qui rapporte des ronds ! L'année dernière pour sa 10e édition, les organisateurs s'étaient donné comme défi de réunir 100 000 euros pour l'association. Pour l'occasion, la maison, Wittamer avait créé le macaron Pivoine fourré d'une crème vanille de Tahiti et d'un cœur de gelée framboise enserrés dans une coque framboise avec une finition très sophistiquée. Si le défi n'a pas été complètement atteint, la journée a permis de récolter 50 000 euros, qui ont été reversé à l'association. Une belle victoire pour les organisateurs !

Les pâtissiers comptent sur vos (maca)ronds. Le 20 mars 2016, le macaron sera de nouveau à l'honneur dans le monde entier. Avis aux amateurs de friandises rondes, croquantes, colorées et fondantes.   

Légende par défaut © Relais Desserts