Goût de France : un dîner hommage à la cuisine française

Pour sa deuxième édition qui se tiendra le 21 mars 2016, l’opération Goût de France / Good France rassemblera plus de 1 700 participants sur les 5 continents. La journée sera placée sous le signe de la convivialité et du partage avec un menu typiquement français proposé aux quatre coins du monde.

© SP Good France

Et de deux ! Fort du succès de sa première édition, l'événement gastronomique Goût de France / Good France fait son grand retour le 21 mars 2016. Suite à l'inscription du "repas gastronomique des Français" sur la liste du Patrimoine de l'Unesco, plus de 1 300 restaurants avaient participé à l'initiative orchestrée par Alain Ducasse et le ministère des Affaires étrangères et du Développement international. Cette année, l'opération va encore plus loin. Ce sont en effet plus de 1 700 restaurants du monde entier qui ont répondu présents. De la Pologne au Brésil en passant par la Chine et le Maroc, les chefs et ambassades se sont mobilisés. Le temps d'un diner, ils vont rendre hommage à l'excellence de la cuisine française. Et la France compte bien participer : cette année, 167 restaurants proposeront leur menu "à la française".

Goût de France / Good France © SP Good France

So good. Pour que le même menu soit dégusté aux quatre coins du monde, les chefs participants devront respecter le séquençage suivant : apéritif et canapés, entrée, plat(s), fromages, dessert, des vins et champagnes français. Les chefs du monde entier devront se surpasser pour créer des recettes inspirées du savoir-faire français.

Le 21 mars prochain, le partage, le plaisir et le respect du "bien-manger" seront au rendez-vous. Une façon festive de rendre hommage au patrimoine culinaire français et à ses valeurs.

Plus d'infos sur www.goodfrance.com

Goût de France / Good France © SP Good France