Taste of Paris 2016 : la tournée des chefs express

Du 11 au 14 février 2016, la nef du Grand Palais a accueilli 17 chefs parisiens pour présenter leur cuisine en mini portions. L'occasion de goûter à quelques-unes des tables les plus en vue du moment. Retour sur les temps forts de l'événement en images.

Chefs à la mode, producteurs et artisans étaient présents pour cette seconde édition de Taste of Paris. Démonstrations culinaires, découvertes gourmandes, jeux, ateliers et rencontres ont fait le sel de cet événement festif, qui était l'occasion de goûter à la cuisine d'Alain Ducasse (Plaza Athénée), de Thierry Marx (le Mandarin Oriental), de Frédéric Anton (Le Pré Catelan), de Stéphanie Le Quellec (La Scène), de Juan Arbelaez (Plantxa) ...

Taste Festival est né en 2004 à Londres et s'est rapidement développé à l'international dont Dublin, Sydney, Toronto ou Johannesburg. Ce festival gastronomique existe depuis 2015 en France et attendait pour cette 2e édition près de 25 000 visiteurs. Pendant 4 jours, chefs étoilés ou jeunes talents prometteurs ont servi des petites portions de leur cuisine pour déjeuner ou diner. D'autres animations étaient également prévues pour régaler les visiteurs et notamment des cours de cuisine orchestrés par de grands chefs, et la possibilité de goûter (gratuitement) de nombreux produits sur place. 

Programme et tarifs : paris.tastefestivals.com