Comptoir des Producteurs : un food truck pour les grandes tables parisiennes

Nouveau service d'approvisionnement en fruits et légumes, ce camion qui fleure les bons produits sillonne la capitale à la rencontre des grands chefs. Nous l'avons accompagné le temps d'une tournée matinale.

Créé en 2016, le Comptoir des Producteurs n'est pas un énième food truck de hipster : réservé aux chefs, le camion fait office de primeur et leur livre directement les meilleurs produits (fruits et légumes) de la saison. Au volant, Alain Cohen. Sourceur pour le Comptoir des Producteurs, il veille à ce que ses produits soient frais et cultivés par de petits producteurs dans le respect de l'environnement et du terroir.

Fruit d'une histoire de famille - la famille Charraire - ancrée depuis plus de 50 ans dans la production et la diffusion de fruits et légumes de qualité, ce nouveau service de proximité rappelle la tournée des boulangers dans les petites villes de province. Accueillie avec enthousiasme par les restaurateurs dès son arrivée, la petite camionnette promet toujours son lot de découvertes comme de valeurs sûres parmi les produits frais proposés.

Pour que les non professionnels puissent aussi se procurer tous ces bons produits, une boutique Comptoir des Producteurs a ouvert dans le 14e arrondissement de Paris. Il est également possible de commander son panier sur internet : www.comptoirdesproducteurs.fr