Paul Bocuse : nos internautes racontent leur repas chez le Pape de la gastronomie

Une cuisine goûteuse et généreuse, des cuissons parfaites, un service discret et efficace : les internautes qui se sont attablés chez Paul Bocuse n'ont pas perdu une miette de leur repas. Ils partagent ce moment inoubliable.

© Paul Bocuse

Le 11 février 2016, Paul Bocuse fête ses 90 ans. Afin de lui rendre hommage, nous vous avons demandé de faire appel à vos souvenirs gustatifs pour raconter un repas à l'une de ses tables, restaurant grastronomique ou brasseries. Conclusion : vous nous avez donné une faim de Lyon ! 

Marie Jo : "La cuisine de Monsieur Bocuse n'a rien de guindé. C'est une gastronomie goûteuse, généreuse, très copieuse, simple, délicieuse et très parfumée. C'est une explosion de saveurs au nez et en bouche, j'en salive encore rien que d'y repenser. Le service est aussi efficace que discret. Ce fut un moment inoubliable. Paul Bocuse est un chef d'exception qui aime partager sa cuisine. La France a de la chance d'avoir de si bons produits sublimés par des chefs amoureux de leur métier. Merci pour ce moment Monsieur Bocuse."

Mimice : "J'ai eu la chance de diner à la brasserie de l'Ouest de Bocuse. L'ambiance n'était pas particulièrement guindée, le service impeccable et les serveurs étaient attentifs. J'y ai mangé le meilleur poisson (cuisson parfaite et accompagnements délicats) et une fabuleuse carte des dessert. Les prix restent corrects eu égard à la qualité."

Le fameux rouget barbet en écailles de pommes de terre © Paul Bocuse

Imagine 7 : "Il y a quelques années, j'ai découvert la Brasserie L'Est que Bocuse a créée en s'installant dans une partie de la magnifique gare des Brotteaux à Lyon 6. Un train miniature circule en hauteur sur le pourtour des murs ! En brasserie, les plats sont délicieux, bien présentés et les montants variaient de 22-40 € (standing simple), à notre table. Le service était agréable. Il vaut mieux réserver. Ce fut, pour nous, une belle découverte."

Jaillet : "J'ai eu l'occasion d'aller manger chez Paul Bocuse et j'ai vécu un moment magique, le service est efficace et très discret, pas de chichi. Le repas fut fabuleux avec des termes simples... Pas de sauce tralala ! Mais un grand voyage dans mon enfance avec de vraies saveurs, celles des produits du jardin de ma grand-mère. Merci Monsieur Paul pour ce grand moment passé chez vous."

Jaja0769 : "À Lyon, il y a quelques institutions auxquelles il ne faut pas toucher : Fourvière, Gnafron et Paul Bocuse. Un repas chez Paul Bocuse, c'est un moment inoubliable le service est discret, pas guindé - cela ne correspondrait pas au propriétaire des lieux -, la cuisson de sa côte de veau est un régal. Nous avons offert un repas "chez bocuse" pour une grande occasion et la satisfaction a été complète. Alors, allez-y comme on dit à Lyon et après on en recause !"

La fameuse côte de ceau signée Paul Bocuse © Paul Bocuse

Cerisenoire 2310 : "J'ai eu le plaisir de manger chez Monsieur Bocuse avec mon fils qui a travaillé chez lui pendant quelques temps. C'est un bonheur total de déguster ses mets. Les plats servis étaient indissociables des vins qui accompagnaient ces derniers et vice versa. Le service au top, les serveurs d'une discrétion et d'un professionalisme total étaient à notre service sans qu'on les voient. Les prix sont bien sûr plus élevés mais proportionnels à la qualité et au savoir-faire de cet établissement. Un poême. Pour ceux que les restaurants "classes et chics" effraient, il reste les brasseries BOCUSE, conviviales, sympas et plus simples. Le rapport qualité prix est indiscutable. Merci à Monsieur Paulo qui, par son talent, fait de la gastonomie française l'une des meilleures cuisines et la plus reconnue du monde. Bon anniversaire et continuez de nous faire rêver."

Pythagorette : "J'ai mangé chez Paul Bocuse il y a une dizaine d'années, pour un anniversaire de mariage. Tout était délicieux mais je me souviens en particulier des conseils du sommelier qui m'a fait découvrir un Gewurztraminer sur un foie frais, mes papilles en gardent encore l'empreinte. Au départ, on nous a offert la carte, nous avons bien pprécié. Un grand Monsieur, Bocuse. Chapeau et respect."

Dodine et foie gras © Paul Bocuse