15 recettes de gâteaux frigo placard

Une envie frénétique de sucré mais un frigo et des placards qui font grise mine ? Gâteau au yaourt, quatre quarts, flan pâtissier, gâteau au chocolat : découvrez notre sélection de gourmandises à préparer avec trois fois rien.

Recettes de gâteaux et desserts faciles avec trois fois rien 

Pouvoir savourer une part de tarte ou croquer dans un généreux morceau de gâteau alors même que votre cuisine fait de l'écho est parfaitement possible. Les ingrédients du succès ? Ceux qui prennent racine dans votre frigo et vos placards. Un yaourt qui approche de la date limite de consommation ? Transformez-le en gâteau. Des fruits qui font grise mine dans votre corbeille ? Déposez-les sur une pâte feuilletée pour obtenir une tarte à part(s). Plutôt que d'attendre que votre tablette de chocolat fasse "blanche" mine, redonnez-lui des couleurs dans une jolie tarte. Impossible n'est pas pâtissier : découvrez nos 15 recettes à base de vos produits miracle du frigo et de vos placards. 

Recettes du placard 

De l'écho dans le frigo ? Ouvrez-donc vos placards, ils regorgent de trésors qui ne demandent qu'à être cuisinés. Parmi les stars, les conserves. Ce n'est pas parce qu'elles se conservent des années qu'il faut leur laisser prendre la poussière. Petits pois, maïs, haricots verts et rouges, maïs ou champignons seront ravis de se légumer dans une salade de pâtes. N'hésitez d'ailleurs pas à mettre le paquet de pâtes. Arrosées d'un coulis de tomates pioché aussi dans le placard, votre platée dépotera. Pensez aussi aux sardines, maquereaux et boîte de thon qui vous permettront de préparer d'excellentes rillettes et d'en faire des tartines sur des toasts du pain de mie (qui traîne aussi dans la cuisine). Ouvrez grand vos placards, parce qu'ils le valent bien. 

Pain perdu : l'astuce pour le réussir 

Une baguette qui commence à sécher ? De la brioche plus si tendre ? Du pain de mie qui commence à vieillir ? Les transformer en pain perdu ne mange pas de pain. Ou presque. Préparer un pain perdu suppose quand même de respecter les étapes de la recette. Appareil aux œufs, lait et sucre, cuisson : découvrez notre astuce par ici :