Les marques parlent aux lectrices

La plaque induction à zone modulable, une alliée pour les repas de fêtes

Chaque année, les fêtes réunissent tous nos proches autour de la table et les repas n’en sont que plus généreux. Misez sur la plaque induction à zone modulable pour gagner du temps et éviter d’avoir à cuire en plusieurs fois un plat XXL !

© Fotolia

La plaque induction à zone modulable, ou l'art de l'adaptation

Déjà très pratiques et précises, les tables induction avaient changé notre façon de cuisiner et de penser l'organisation de nos repas : leurs atouts majeurs ? La précision et la rapidité. Plus rapides en montée en température, plus précises à la commande et plus économiques aussi, les plaques induction ont rapidement trouvé leur place dans notre cuisine.

Pour aller plus loin encore dans la praticité et vous faciliter toujours plus la vie, certains modèles de plaque induction Brandt disposent d'une zone modulable, nommée HoriZonetech. Il s'agit d'une véritable zone modulable, c'est-à-dire avec plusieurs petits inducteurs collés les uns aux autres, et non simplement deux inducteurs aux extrémités de la plaque reliés ensemble par un pont. L'avantage ? Cet espace vous permet de cuisiner quelle que soit la taille de votre plat en chauffant sur l'intégralité de la surface en contact avec lui, et non seulement aux extrémités comme c'est le cas avec les inducteurs à bridge* précédemment évoqués.

 

La zone modulable, l'idéal pour nos repas de fêtes

Pendant les fêtes, il n'est pas rare que les tablées atteignent – et même dépassent – les dix convives… Alors autant dire que pouvoir préparer les plats en version XXL en une seule fois vous changera la vie ! En utilisant la zone modulable HoriZonetech de 40x23 cm de votre plaque induction, vous pourrez aisément préparer vos plats en augmentant les quantités en fonction du nombre de couverts : de la préparation dans la petite cocotte en fonte, vous passerez au grand faitout ou au plat à poisson, et vous n'aurez pas à cuisiner votre plat deux fois, si ce n'est trois… Un gain de temps considérable ! Et la certitude que tout le monde aura bien les mêmes saveurs dans son assiette, aussi.

 

En panne d'idée pour votre plat de fête ? Voici des recettes originales faciles à réaliser, pour deux personnes comme pour 10, sur votre plaque à induction à zone modulable :

 

Cailles aux kakis à la sauce aux mandarines

Queues de lotte à la polynésienne

Ragoût de cabri aux épices

Saumon entier en portefeuille

Nage de Saint-Jacques aux langoustines

plaque induction brandt
Brandt

Pour en savoir plus sur l'induction et les autres appareils de votre quotidien :

 

*pont