Les marques parlent aux lectrices

Un repas de fête plus facile grâce au robot pâtissier

De l’entrée au plat, en passant par les accompagnements, le dessert et même le pain : cette année, vous aurez un allié de taille en cuisine, le robot pâtissier ! Voici quelques idées de recettes festives et faciles à réaliser avec ce produit polyvalent.

© Brandt

Un robot pâtissier qui sait tout faire

Plus qu'un allié pour réaliser les pâtisseries les plus gourmandes, le robot pâtissier est aujourd'hui le commis de cuisine dont tout le monde rêve, y compris pour préparer des plats salés : mixer, trancher, râper, fouetter, pétrir… Il sait tout faire, à la perfection ! Avec lui, terminé les crampes en montant les œufs en neige, oubliées les tranches de concombre irrégulières, fini les pâtes à pain ratées. Equipés de tous les accessoires nécessaires pour réaliser les recettes les plus précises et les plus prisées, le modèle de robot pâtissier KM1557BG Brandt sait se montrer aussi pratique que généreux, avec un blender en verre de 1,5 litres et un grand bol de 5,5 litres – parfait pour régaler toute la famille ! Côté accessoires pour le sucré, on retrouve un fouet pour les œufs en neige ou la crème fouettée, un batteur pour les pâtes légères, un pétrin pour les pâtes levées ; côté salé, on s'épargne bien des corvées et on redécouvre les saveurs grâce à l'accessoire râpe/trancheur, au hachoir à viande et au tube à saucisse.

Des repas de fête en un clin d'œil

Précision idéale, juste puissance, mouvement planétaire : une chose est sûre, le robot pâtissier comble toutes les potentielles lacunes de nos bras et de nos mains, à l'énergie et à la régularité bien variables ! Efficace et facile à utiliser, il nous fait gagner un temps très appréciable, surtout lorsque l'on se lance dans un menu de fête dense et raffiné. Pendant qu'il monte les œufs en neige, on prépare la viande ; pendant qu'il pétrie la pâte à pain, on épluche les légumes… De l'entrée au dessert en passant par les amuse-bouches et bien sûr les plats, il se rend utile dans toutes les préparations. Résultats dignes d'un chef et économie de temps : cette année, préparez votre menu de fête sans stress !

 

En panne d'inspiration pour le jour J ? Voici un menu de fête composé avec des recettes de chefs, encore plus faciles à réussir avec un robot pâtissier :

Pain perdu de foie gras façon Rétrodor (avec le mixeur)

Crème de champignon, Appenzeller et velouté de potiron (avec le blender)

Noix de Saint-Jacques rôties, risotto au coulis de betteraves et sauce à l'orange (avec le batteur)
ou
Souris d'agneau braisée au cidre et confite aux épices et tian de pommes de terre et patates douces (avec le trancheur)

Mont blanc aux marrons de l'Ardèche (avec le fouet)

Pain aux marrons (avec le pétrin)

 

robot patissier brandt

 

Pour en savoir plus sur les robots pâtissiers et les autres appareils de votre quotidien :
-    Robot pâtissier : des desserts de pro, et bien plus encore !
-    Four : le point sur les différents modes de cuisson
-    Sorbets maison avec sorbetière : la gourmandise sans les kilos !