Burger et Champagne : duo gagnant

Et si vous accompagniez votre burger d’une petite coupe de Champagne ? Incompatible selon vous ? Pas si l’on en croit le fondateur du site Fast and Food, qui s’est associé au PDG, l’un des pionniers du burger Parisien, pour proposer cette savoureuse association.

Longtemps synonyme de gras et malbouffe, le burger a réussi à décrocher ses lettres de noblesse auprès des plus grands chefs. C’est en se basant sur ce constat et après de nombreux voyages que Cristian Thomas, directeur du site Fast and Food, a décidé d’associer ce produit devenu gourmet, à un vin emblématique français : le Champagne. Et c’est avec le PDG, l’un des pionniers du burger Parisien, qu’il a décidé de collaborer pour proposer du 2 au 30 novembre, des duos d’exception.

Des burgers étonnants. Si vous vous attendez à manger à Big Mac avec une coupe de Champagne, passez votre chemin. Chaque semaine seront en effet proposées des recettes exclusivement créées pour l’événement. "On a créé 4 recettes inédites pouvant s’associer à une coupe de Champagne" explique Cristian Thomas. "La célèbre boulangère pâtissière Rachel’s nous a permis de réaliser en exclusivité les buns utilisés". La première semaine sera donc proposé un burger avec un bun au gingembre, garni de bœuf haché, ananas, Cheddar, sauce huilihuli au piment et frites de patate douce. La semaine suivante un burger au bun de sésame noir, garni de bœuf Wagyu, confit d’oignons, Cheddar et sauce aïoli à la truffe. La troisième semaine sera disponible un burger au bun de thé vert, garni de tomates vertes, shitake, Gouda vert et shizo. Et pour clôturer en beauté l’événement, les gourmands croqueront dans un bun au paprika garni de bœuf haché, Gouda au cumin, câpres, gros cornichons et sauce au paprika. Le tout bien sûr, accompagné d’une coupe de Champagne (à savourer avec modération). Original n’est-il pas ?

Plus d’infos : Du 2 au 30 novembre au PDG, 5 rue du Dragon, 75006 Paris

Pour participer à la soirée de lancement le 28 octobre à 20h, réservez ici

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.

Burger et Champagne : le duo gagnant © Fast and Food x PDG