Les marques parlent aux lectrices

Plaque induction : toujours prête avec ma zone modulable !

Une petite casserole d’eau à faire bouillir, une paëlla géante à préparer ? Grâce la zone modulable proposée sur certaines plaques à induction, cuisinez des plats XS ou XXL en un clin d’œil et en plus, faites des économies !

© Brandt

La zone modulable des plaques à induction, une alliée au quotidien

Idéale pour toutes les familles, les plaques induction à zone modulable offrent une multitude de possibilités : de la petite casserole au grand faitout et même au plat à poisson ou à paëlla, elles permettent de faire cuire dans tous les formats, avec toujours autant de précision et sans aucune déperdition d’énergie. En effet, sur les véritables zones modulables, plusieurs petits inducteurs sont collés les uns aux autres, permettant ainsi de cuisiner sur l’ensemble de la zone, y compris au milieu. C’est le cas pour les modèles de plaques à induction avec zone modulable équipés de l’HoriZonetech chez Brandt : il est possible de poser un récipient de cuisson n’importe où sur cette surface mesurant 40 cm sur 23 cm ; les inducteurs le détecteront, qu’il s’agisse d’une poêle à pancake ou d’une couscoussière. La surface adéquate se mettra à chauffer, utilisant ainsi la juste quantité d’énergie.

Les bridges, une autre alternative

Parfois, certaines plaques à induction sont dites à zone modulable alors qu’elles ne le sont pas réellement : moins onéreuses que les premières, elles disposent en réalité de deux foyers à induction classiques disposés l’un à côté de l’autre et pouvant fonctionner ensemble ou séparément. Ce système de bridges permet également de cuire dans un grand plat, alors posé sur les deux foyers fonctionnant simultanément. Cependant, la zone centrale du plat ne reposera pas sur un foyer et ne sera donc pas chauffée de la même manière, ce qui implique de bien vérifier la cuisson et de mélanger les aliments pour assurer l’homogénéité.

Précision, économie et sécurité avec les plaques à induction à zone modulable

Aussi sécurisées et précises que les tables induction classiques, les plaques avec zone modulable sont dotées de toutes les fonctions attendues, comme la température qui se commande du bout du doigt grâce aux touches sensitives pour une parfaite maîtrise de la cuisson et une gestion idéale de la consommation d’énergie. Côté sécurité, vous retrouverez tous les points indispensables pour une utilisation en toute sérénité, dont les voyants lumineux de mise sous tension et de chaleur résiduelle, la détection de récipients, le verrouillage centralisé et, bien sûr, l’arrêt d’urgence.

Quelques idées recettes à faire dans de grands plats :

Poulet en cocotte aux échalotes et oignons grelot

Duo de poissons en cocotte 

Paëlla express revisitée 

Mouclade basque 

 

plaque induction brandt

 

Pour en savoir plus sur l'induction et les autres appareils de votre quotidien :
-    Plaque de cuisson : passez à l’induction !
-    Cuisinière induction, gaz ou vitrocéramique : que choisir ?
-    Pourquoi opter pour une bouilloire à température réglable