Mooncake de Pierre Hermé : intergalactique !

En revisitant les Mooncakes à sa sauce (chocolatée), le talentueux pâtissier nous aide à faire passer l'automne. Une gourmandise à découvrir jusqu'au 31 octobre 2015.

© Pierre Hermé

Mooncakes by Pierre Hermé : un grand pas pour la gourmandise. Pour nous aider à éclipser l'été, Pierre Hermé a réinterprété le mooncake - gâteau de lune en V.F -, une pâtisserie chinoise dégustée à l'occasion de la fête de la mi-automne. Aux traditionnelles pâtes de lotus, haricot, noix ou noisette, le talentueux pâtissier leur a préféré du chocolat et sorti ses tablettes. Présentées dans un bel écrin, les quatre créations enrobées de chocolat noir Pure Origine Mexique nous font passer le changement de solstice avec douceur : la Pleine Lune et la Nouvelle jouent la Plénitude en associant le cake au chocolat et le caramel moelleux tandis que le Premier et le Dernier Croissants s'ouvrent à nous pour réunir (dans nos papilles) le praliné et la nougatine au sésame. A la rédac', une bouchée a suffi à nous transporter au 7e ciel :  nous voilà prêtes à décrocher la lune pour savourer des Mooncakes tout l'automne.   

Les Mooncakes selon Pierre Hermé : Mooncake Plénitude (biscuit au chocolat, caramel moelleux, enrobés de chocolat noir) et Mooncake Ouvre-toi (Praliné au sésame, nougatine au sésame, enrobés de chocolat noir).

  • Prix : 35 € l'assortiment de 4 Mooncakes 
  • Où le trouver  ?  En exclusivité jusqu'au 31 octobre 2015 à Paris aux Galeries Lafayette Haussmann, à Londres chez Selfridges et dans les boutiques Pierre Hermé Paris à Hong-Kong.