Les marques parlent aux lectrices

Pourquoi opter pour une bouilloire à température réglable

Amatrices de thé, café et infusion, vous allez adorer les dernières générations de bouilloires électriques ! Une température réglable, des programmes préenregistrés, une ergonomie sans faille et un design moderne : elles ont de quoi séduire.

© Brandt

A chaque boisson chaude sa température

Saviez-vous que, dans les règles de l’art, le thé, les infusions et le café ne se préparent pas avec de l’eau bouillante ? En réalité, chacune de ces boissons a une température idéale pour délivrer tous ses arômes. Ainsi, le thé vert est parfait à 75°, le thé noir à 85°, le café à 90° et les infusions à 95°. On comprend alors qu’avec les bouilloires électriques classiques, qui portent l’eau à ébullition (100°), on modifie les saveurs de nos boissons préférées ! Pour y remédier, les bouilloires nouvelles générations offrent la possibilité de régler la température de l’eau, soit manuellement, soit grâce à des programmes préenregistrés. Certains modèles de bouilloire électrique à température réglable permettent par exemple de régler la température de 40° à 100°, par tranches de cinq degrés. Les programmes, eux, sont étudiés pour le thé vert, le thé rouge, les infusions et le café. Il suffit de faire son choix sur le socle de la bouilloire, grâce à des boutons rétro-éclairés en bleu – une touche design en plus !

A chaque famille sa bouilloire électrique

Une bouilloire qui calcule la température idéale pour servir un bon thé ou un bon café, c’est bien. Quand elle contient assez d’eau pour tout le monde, c’est mieux ! Pensez donc à choisir une bouilloire électrique dont la capacité sera suffisante pour le nombre de tasses que vous préparez habituellement. C’est justement en pensant à tous les moments que l’on passe en famille ou entre amis que Brandt a conçu des modèles en 1,2 litres (cinq tasses) ou 1,7 litres (huit à dix tasses) : l’idéal pour un tea-time entre amies aussi bien que pour le petit déjeuner en famille !

Des bouilloires design, ergonomiques et pratiques

Parce qu’elle est généralement posée sur le plan de travail, et parce que la cuisine reste notre pièce préférée, autant que votre bouilloire électrique soit design et s’intègre à la décoration ! Si le classique inox séduit toujours, des alternatives plus modernes font leur apparition, comme l’inox noir ou l’inox rouge, résolument tendance.
Enfin, si elle doit être belle, la bouilloire doit aussi être pratique, avec un niveau d’eau visible offrant une graduation en litres et en tasses, ainsi qu’une ouverture facile par bouton sur la poignée. Pour une bonne manipulation, on la choisit avec un socle à 360° qui facilite la prise en main pour les droitiers comme les gauchers.

Alors, prêtes à redécouvrir le vrai goût du thé ?

bouilloire electrique brandt

bouilloire temperature reglable

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Pour en savoir plus sur les appareils qui vous facilitent le quotidien :
-    5 bonnes raisons de s'offrir un blender
-    Robot pâtissier : des desserts de pro, et bien plus encore !
-    Plaque de cuisson : passez à l’induction !