14 juillet : cinq chefs revisitent les basiques des cafetiers

Croque-monsieur, salade niçoise, crème brulée... A l'occasion de la fête nationale, cinq toqués prennent les commandes du café Rouquet afin de repenser les grands classiques de la cuisine des cafés.

14 juillet : cinq chefs revisitent les basiques des cafetiers
© Le Fooding

Le 14 juillet prochain, l'équipe du Fooding organise sa Cafète Nationale au sein du Rouquet. De midi à minuit, cinq chefs se relayeront au célèbre café 1960 de Saint-Germain des Prés pour rendre hommage à la cuisine oubliée des cafés, des terrasses et des brasseries.

visuel cafãªte nationale bd
Le café Rouquet fête le 14 juillet. © Le Fooding

Pour l'apéritif, Sven Chartier proposera un Ricard-Rémoulade. Le jeune chef du restaurant parisien Saturne trempera divers légumes dans un onctueux yaourt à l'estragon puis dans une panure à l'olive noire.

Quatre services

À midi, Alexandre Gauthier (La Grenouillère, la Madeleine sous Montreuil) réalisera un tartare de lapin à la moutarde, un jambon blé au beurre et sa fameuse tarte du jour. À 15 heures, Mauro Colagreco (Le Mirazur, Menton) revisitera la traditionnelle macédoine de légumes, le croque-madame, et la crème brûlée. À 18 heures, Nicolas Scheidt (La Buvette, Bruxelles) concoctera une terrine, une salade niçoise et des fraises à la chantilly. Sur les coups de 21 heures, Christophe Dufau (Les Bacchanales, Vence) sera aux manettes pour cuisiner une ratatouille, un croissant au jambon et une mousse au chocolat

En mélodie

La journée se déroulera sous les chants endiablés de Joséphine Ose et les bénéfices des tickets seront intégralement reversés à l'association des Enfants du Congo Béthanie.

 

 Infos pratiques :
Café Rouquet
188, boulevard Saint-Germain
75006 Paris

Tarifs : 32,40 € pour deux personnes (apéritif, entrée, plat, dessert, pastis, eau, café)

 Réserver ici