Le Meilleur Pâtissier saison 4 : encore plus de gourmandise au programme

Après trois saisons couronnées de succès, l’émission gourmande et croquante revient pour une nouvelle saison, diffusée dès le 14 octobre sur M6. A l’occasion de la conférence de presse du Meilleur Pâtissier saison 4, nous avons pu voir quelques images inédites, et rencontrer les jurés complices Mercotte et Cyril Lignac, et la présentatrice de l’émission Faustine Bollaert.

© Pascalito / M6

Des brioches qui gonflent dans le four, des gâteaux tous plus gourmands les uns que les autres, une odeur gourmande qui s’échapperait presque de notre poste de télévision… Oui, nous parlons bien du Meilleur Pâtissier, l’émission qui réunit toutes les générations de gourmands. Alors que la saison 3 a attiré près de 5 millions de téléspectateurs en moyenne, la quatrième saison s’annonce d’ores-et-déjà encore plus gourmande. "J’ai pris 3 kilos pendant le tournage de l’émission !" nous a annoncé Cyril Lignac lors de la conférence de presse de l’émission. Le ton est donné.

On ne change pas une équipe qui gagne. Pour cette nouvelle saison, les candidats seront donc jugés sur trois épreuves – le "classique revisité" de Cyril Lignac, l’épreuve technique de Mercotte, et l’épreuve créative –, de grands chefs pâtissiers – Philippe Conticini, Audrey Gellet ou encore Christophe Felder –, viendront tout au long de la compétition accompagner les candidats dans des épreuves gourmandes, et un candidat remportera le concours, avec à la clé, la publication de son propre livre de recettes. "C’est une émission vraie, juste, sans changement de vie et sans promesse de quoi que ce soit" a expliqué Cyril Lignac pour justifier le succès de l’émission. Cette année encore, les candidats ont mis la barre très haut. "Nous sommes toujours bluffés de voir des pâtissiers amateurs proposer des créations aussi surprenantes et originales" a confié Mercotte. Et pour résister à la tentation devant toutes ces pâtisseries, la présentatrice de l’émission Faustine Bollaert – enceinte au moment du tournage, nous a livré ses astuces. "Je mâche toujours un chewing-gum avant les dégustations pour calmer mon envie de sucre… Ça fonctionne !"

Une émission couronnée de succès. Cette année, ce n’est pas un Meilleur Pâtissier mais 3 Meilleurs Pâtissiers qui seront diffusés. Au moment des fêtes, "Le Meilleur Pâtissier – Le Trophée de Noël" accueillera six anciens candidats qui s’affronteront sur la thématique de Noël le temps d’une émission. Puis les célébrités seront à l’honneur dans "Le Meilleur Pâtissier Célébrités". Au casting, Aymeric Caron, Alizée ou encore Dave. "C’était drôle car ils faisaient le show… puis dès que les épreuves étaient lancées, ils étaient vraiment dans la compétition" nous a confié Faustine Bollaert. Une triple dose de pâtisserie, de gourmandise et de croquant nous attend donc sur M6…

Les 11 nouveaux candidats © Lou BRETON / M6