Les marques parlent aux lectrices

Cuisinière induction, gaz ou vitrocéramique : que choisir ?

Cuisinière induction, gaz, électrique, vitrocéramique ou mixte ? Autant de questions qui se posent lorsque l’on doit choisir sa cuisinière – ce qui n’est pas toujours une mince affaire. Voici nos conseils.

© Brandt

La cuisinière, un combiné pratique et accessible

Idéale pour les petits espaces, les petits budgets ou encore les investissements locatifs, la cuisinière combine plaque et four, avec toute la technologie des plaques et fours encastrables. De multiples options existent et le choix de départ se fait selon l’espace dont vous disposez : les modèles Brandt existent en 50 et en 60 cm de large.
Une fois la largeur déterminée, on commence sa sélection par la plaque de cuisson : l’option la moins onéreuse en magasin sera le gaz, mais la plus économique sur le long terme et la plus moderne reste l’induction, qui offre les meilleurs résultats en termes de précision et d’économies d’énergie.
Lorsque vous avez choisi votre type de plaque, il ne vous reste plus qu’à étudier les fours qui lui sont associés. Là encore, plusieurs options, plusieurs gammes de prix : les cuisinières peuvent être dotées d’un four multifonction ou classique, avec nettoyage par catalyse ou pyrolyse, ou en émail pour un  nettoyage manuel.
Parce que le design compte aussi, pensez à assortir votre cuisinière au reste de votre cuisine, afin qu’elle s’y intègre bien. Chez Brandt, vous aurez le choix entre du véritable inox brossé, du noir ou du blanc.

La cuisinière induction, la plus performante

Pour une cuisine parfaitement équipée et résolument moderne, l’idéal est d’opter pour une cuisinière avec plaque induction et four multifonction à pyrolyse. D’une part, l’induction offre de nombreux avantages comme la sécurité, les économies d’énergie, la précision, la rapidité, la facilité de nettoyage et la modularité des foyers ; d’autre part, le four multifonction permet de cuire des aliments sur plusieurs niveaux. La pyrolyse vous épargne, quant à elle, la corvée de nettoyage du four : mise en route régulièrement, elle le garde parfaitement propre sans le moindre effort.
Enfin, côté énergie, veillez à choisir une cuisinière induction labellisée A (Energie Label) afin de vous assurer la consommation la plus basse possible.

 

cuisinière induction Brandt

 

Pour en savoir plus sur l'induction et les autres appareils de votre quotidien :
- Plaque de cuisson : passez à l’induction !
- Plaque induction : toujours prête avec ma zone modulable !
- Robot pâtissier : des desserts de pro, et bien plus encore !